Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Que devient Sébastien Chabal ?
information fournie par Partenaire22/08/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Malgré sa dureté apparente et son regard à faire trembler les murs, Sébastien Chabal est un roi de l'autodérision. Doté d'un grand sens de l'humour, il n'hésite pas à enfiler différents costumes à des fins publicitaires.

Malgré sa dureté apparente et son regard à faire trembler les murs, Sébastien Chabal est un roi de l'autodérision. Doté d'un grand sens de l'humour, il n'hésite pas à enfiler différents costumes à des fins publicitaires.

"Attila", "l'anesthésiste", "le loup de mer". . . Joueur charismatique du XV de France, Sébastien Chabal a marqué le rugby français et international par son look de guerrier et sa puissance qui n'avait rien à envier à celle de Jonah Lomu. Pendant ses heures de gloire sportive et médiatique, entre 2007 et 2011, il a incarné le ballon ovale en France. Un statut de chouchou des médias qui lui permettait d'empocher un million d'euros par an grâce à des contrats publicitaires. Mais qu'est devenu Sébastien Chabal deux ans après avoir pris sa retraite ?

L'homme des cavernes reconverti en consultant

Non, Sébastien Chabal n'est pas retourné dans sa grotte après avoir raccroché les crampons en 2014. Avant de mettre un terme définitif à sa carrière, il a d'ailleurs préparé sa reconversion en devenant en 2012 consultant pour RMC dans l'émission de Vincent Moscato, le "Moscato Show". En 2015, il participe à la nouvelle émission de Bernard Laporte, "Direct Laporte", toujours sur RMC. La même année, quelques mois avant la Coupe du monde 2015, il devient également consultant à la télévision, sur Canal+.

Des publicités déjantées

Seul rugbyman présent dans le classement des sportifs préférés des Français, Sébastien Chabal sait jouer avec son image. En roi de l'autodérision, il est conscient que le ridicule ne tue pas. Fan de poker, il n'hésite pas à se déguiser en blonde sulfureuse pour PokerStars. fr en 2011, ou encore en fée barbue dans une pub britannique en 2014. En 2015, il signe un contrat avec une société spécialisée dans l'épilation définitive (Dépil Tech). Il apparaît pour l'occasion dans une autre campagne décalée aux côtés de la troisième dauphine de Miss France 2011, Anastasia Corlouër, pour véhiculer le message suivant : "Sexy les poils, mais pas partout". Aujourd'hui, le double vainqueur du Tournoi des 6 Nations est encore engagé dans les activités de son dernier club, le Lyon Olympique Universitaire (LOU).