Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Que devient Macaulay Culkin ?
Partenaire14/01/2015 à 11:30
Temps de lecture: 4 min

Aujourd'hui, la star de 'Maman j'ai raté l'avion' occupe ses journées à chanter avec son groupe de musique 'The Pizza Underground' et mène une vie pour le moins dissolue...

Aujourd'hui, la star de 'Maman j'ai raté l'avion' occupe ses journées à chanter avec son groupe de musique 'The Pizza Underground' et mène une vie pour le moins dissolue...

Sa bouille d'ange a marqué l'histoire du cinéma et les esprits grâce au film "Maman j'ai raté l'avion". 25 ans après, Macaulay Culkin a bien grandi. Son regard autrefois pétillant s'est aujourd'hui voilé d'une légère mélancolie, et son air chérubin a laissé place à une mine grise et émaciée.

L'enfant star, chéri de l'Amérique, qui interprétait autrefois Kevin McCallister, a tout perdu de son innocence juvénile, qu'il a visiblement abandonnée aux démons de l'alcool et de la drogue. Les soucis de santé de l'acteur, aujourd'hui trentenaire, inquiètent tellement qu'une fausse rumeur véhiculée par les réseaux sociaux affirmait il y a quelques mois qu'il était décédé. Star internationale à 10 ans, millionnaire en mal de vivre à 35 : retour sur le parcours atypique de Macaulay Culkin, aujourd'hui quasiment tombé dans l'oubli.

Une enfance sacrifiée au nom du succès

L'art du spectacle a toujours bercé le petit Macaulay depuis sa naissance. Né à New-York en 1980, il est le troisième chérubin d'une fratrie de sept enfants, sur lesquels les parents transfèrent tous leurs espoirs de réussite. Acteur raté, Christopher, le père surnommé Kit, pousse ses enfants dès leur plus jeune âge à embrasser une carrière artistique, sacrifiant ainsi leur jeunesse. La première fois qu'il monte sur scène, Macaulay n'a que 4 ans. Il apparaît alors dans plusieurs séries télévisées puis dans des films, dans lesquels il tient des rôles mineurs, jusqu'à ce qu'il décroche le sésame à l'âge de neuf ans dans le rôle du petit Kevin McCallister. Un rôle qui lui ouvrira les portes de la gloire, et par la suite, celles de l'enfer. . .

Avec plus de 300 millions de dollars récoltés seulement aux Etats-Unis, "Maman j'ai raté l'avion" de Chris Columbus s'impose comme le carton de l'année, et devient au fil du temps un film culte. Tout le monde se souvient du petit Kevin, "oublié" fortuitement par ses parents chez lui au moment de partir en vacances, qui doit faire face à deux cambrioleurs qui souhaitent coûte que coûte s'introduire dans la maison pour commettre leurs méfaits. Après la sortie du film en 1990, les cachets du jeune prodige s'envolent. Il faudra par la suite que les réalisateurs déboursent jusqu'à 8 millions de dollars pour voir cette célèbre frimousse aux cheveux blonds apparaître dans un de leurs long-métrages. Un tel pactole donne des ailes au père, Kit Culkin, qui profite de cet engouement pour caser Macaulay dans plusieurs films avant que l'adolescence ne vienne métamorphoser sa petite poule aux oeufs d'or. Pour anticiper la reconversion de son fils, qui commence à manifester les premiers signes de la puberté, il tente le tout pour le tout et fait un pied de nez à Mère Nature en envoyant son rejeton tourner dans "Le Bon Fils", un thriller très sombre dans lequel l'adorable Macaulay joue le rôle d'un enfant criminel et psychopathe. En le poussant à jouer dans un tel film, qui a d'ailleurs été complètement boudé par le public, Kit Culkin vient de signer l'arrêt prématuré de la carrière de son fils. . .

Le plus jeune retraité du monde

Alors que ses parents, en instance de divorce, se disputent (tels des carnassiers) sa fortune, le jeune Macaulay décide, à 14 ans, d'arrêter sa carrière. "J'en plaisante souvent, mais oui on peut dire que j'ai pris ma retraite à 14 ans", dira-t-il une dizaine d'années plus tard lors d'une interview télévisée. Ayant perdu tous ses repères familiaux, et en pleine crise d'adolescence, le jeune homme enchaîne les petits délits, et finira par tomber dans la drogue et l'alcool quelques années plus tard. À seize ans, il se fait émanciper et se marie en 1998 avec Rachel Miner, une starlette en mal de notoriété, pour mettre fin à l'union deux ans plus tard. Côté coeur, il vivra en couple huit ans avec Mila Kunis, reconnue aujourd'hui comme l'une des femmes les plus sexys du monde, avant de tomber dans les bras de Jordan Lane Price.

S'il n'a, a priori, aucun souci côté coeur, Macaulay peine en revanche à meubler ses journées. Avec 15 millions de dollars en poche, le jeune homme tourne en rond. Il dilapide sa fortune en montant un groupe de musique parodique, "The Pizza Underground", se prend de passion pour le catch et écume toutes les soirées new-yorkaises. Le gentil chérubin devient un "mauvais garçon" autour duquel planent des rumeurs de toxicomanie qui se confirment en 2004, lorsqu'il est arrêté dans la ville d'Oklahoma en possession de marijuana, de Xanax et de Clonazepam. Sa réputation de junkie atteint des sommets lorsqu'en juin dernier, la mort présumée de l'ex-star fait le tour des réseaux sociaux. Un état de santé alarmant qui en vient même à alerter Kit Culkin, qui avait coupé les ponts avec son fils en 1995, après son divorce.

Avec l'arrière-goût amer de son ancienne notoriété, Macaulay Culkin ne veut plus entendre parler de sa période de gloire et de ses travers, et a décidé de tourner la page définitivement. Le plus jeune retraité du monde déclarait d'ailleurs dans son livre de souvenirs intitulé "Junior" : "J'ai travaillé à me dissocier mentalement de Macaulay Culkin. Si quelqu'un m'appelle dans la rue comme ça, je ne répondrai pas. "

Le message est passé, on ne parlera plus de Macaulay. . . Macaulay comment déjà ?

Les Risques en Bourse

Fermer