Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Que devient Albert Dupontel ?
Partenaire21/07/2016 à 14:30
Temps de lecture: 1 min

Après le succès de '9 mois ferme', sorti en 2013, Albert Dupontel est en train de tourner son prochain long-métrage intitulé 'Au revoir là-haut'. Une production ambitieuse inspirée du roman de Pierre Lemaître, dont le budget est estimé à 19 millions d'euros.

Après le succès de '9 mois ferme', sorti en 2013, Albert Dupontel est en train de tourner son prochain long-métrage intitulé 'Au revoir là-haut'. Une production ambitieuse inspirée du roman de Pierre Lemaître, dont le budget est estimé à 19 millions d'euros.

Plus les années passent, plus Albert Dupontel aime prendre place derrière les caméras. L'humoriste, acteur, scénariste et réalisateur est actuellement en train de tourner son prochain long-métrage intitulé "Au revoir là-haut". On y retrouvera notamment Laurent Lafitte, qui s'est distingué récemment en présentant la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes 2016.

Un comédien et un réalisateur en progression constante

Qu'il semble loin, le temps où Albert Dupontel était révélé par Patrick Sébastien et se produisait en one man show à l'Olympia au début des années 1990. Très vite, l'humoriste a enfilé son costume de comédien et mis sa casquette de réalisateur. Plusieurs fois nominé aux Césars, notamment celui de la meilleure première oeuvre pour "Bernie" en 1997, Albert Dupontel a connu la consécration en 2013 avec "9 mois ferme". Le succès fut immédiat au box-office. Le film a attiré plus de 2 millions de spectateurs à sa sortie et lui a valu deux belles récompenses en 2014 : le César du meilleur scénario original et le Globe de cristal du meilleur film. Sandrine Kiberlain, avec qui il partageait l'affiche, a quant à elle reçu le prestigieux César de la meilleure actrice pour son rôle dans ce long-métrage.

"Au revoir là-haut"

Une nouvelle fois, Albert Dupontel assume les rôles de scénariste, de réalisateur et d'acteur dans "Au revoir là-haut", une adaptation du roman de Pierre Lemaître qui a remporté le prix Goncourt en 2013. Ce long-métrage retrace l'histoire de deux hommes qui portent encore en eux les blessures de la Première Guerre mondiale. Pour assurer le succès de son prochain film, Albert Dupontel s'appuiera sur un casting de qualité composé notamment de Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Émilie Dequenne, Mélanie Thierry et Nahuel Perez Biscayart.

Vous êtes incollable sur les acteurs français ? Découvrez 3 choses essentielles à savoir sur Laurent Lafitte.

Les Risques en Bourse

Fermer