Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quand la Vitréenne défiait l'AS Monaco
So Foot10/02/2021 à 14:00
Temps de lecture: 2 min

Quand la Vitréenne défiait l'AS Monaco

Quand la Vitréenne défiait l'AS Monaco

Vainqueur de la deuxième édition du "tournoi interactif de clubs amateurs qui n'ont plus rien à jouer à cause de ce putain de Covid-19" organisé par le Vrai Foot Day, la Vitréenne FC (Régional 2) compte également quelques coups d'éclat sur le terrain à son actif : en 1995, la formation bretonne - alors en septième division - se hissait en 32es de finale de Coupe de France pour défier l'AS Monaco au stade de la route de Lorient devant 15 000 personnes. Un grand moment, malgré la défaite au bout (0-5), et beaucoup d'histoires à raconter.

"Si c'était à refaire, je préserverais bien plus l'équipe et moi-même." Aujourd'hui président du "collège des autres acteurs du football" à la FFF, mais aussi représentant des clubs nationaux au sein de la Ligue de Bretagne, Pierric Bernard-Hervé n'a jamais eu peur de jongler entre les casquettes : à la Vitréenne FC, il a débuté en tant qu'entraîneur-joueur, avant de troquer les crampons quelques années plus tard pour prendre la tête du club, tout en gardant les rênes de l'équipe sur le terrain. Autant dire que durant le mois de janvier 1995, au moment du "match le plus marquant" de l'histoire de son club face à l'AS Monaco, le coach-président PBH a eu peu de temps pour lui. "Il y a deux clubs à Vitré (l'AS Vitré évoluait en National 2, NDLR), nous on était le petit, se remémore-t-il. On manquait de moyens et de bénévoles, ça n'était pas facile."

Incruste à la Fédé et canular sur le Rocher


Lors de cette saison 1994-1995, la Vitréenne reste sur quatre montées consécutives jusqu'en DSR lorsque débute son épopée en Coupe de France. Les Bretons terrassent la TA de Rennes aux tirs au but, Rostrenen (3-1) ou encore Rezé (7e division, 4-1) pour s'ouvrir le chemin d'un premier 32e de Coupe de France, eux qui ne deviendront une équipe de coupe que bien plus tard (quatre autres 32e par la suite). "Un tableau assez clément", concède celui que l'on surnomme "Wallis" pour son enfance passée en outre-mer. À l'occasion du tirage, on voit les choses en grand : "On avait le droit à deux invitations, on est monté à douze à Paris avec tous les bénévoles de la buvette, on avait loué deux mini-bus. Je Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer