Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

PSG : quel attaquant pour remplacer Zlatan Ibrahimovic ?
Partenaire18/03/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Le champion du monde allemand Marco Reus, flamboyant avec le Borussia Dortmund ces derniers temps, intéresse fortement le Paris Saint-Germain. Certes, il évolue un peu plus bas qu'Ibra, mais il a tout de même marqué dix buts en 20 matchs depuis le début de la saison.

Le champion du monde allemand Marco Reus, flamboyant avec le Borussia Dortmund ces derniers temps, intéresse fortement le Paris Saint-Germain. Certes, il évolue un peu plus bas qu'Ibra, mais il a tout de même marqué dix buts en 20 matchs depuis le début de la saison.

Depuis des semaines, voire des mois, tous les supporters du Paris Saint-Germain se posent la question de l'avenir de Zlatan Ibrahimovic. Âgé de 34 ans, le bad boy suédois arrive en fin de contrat en juin prochain, et il ne compte pas se prononcer sur ses intentions avant la fin de la saison. Bien sûr, il pourrait prolonger au PSG, vu qu'il réalise pour le moment sa meilleure saison à Paris. Mais des rumeurs insistantes l'envoient en Angleterre, que ce soit à Manchester United, à Chelsea ou à Arsenal. De son côté, Ibra n'a jamais caché son envie de découvrir la Premier League. Face à cette incertitude, les Parisiens se doivent de lui chercher un remplaçant, et les pistes sont nombreuses. Nous en avons retenu cinq parmi les plus sérieuses.

Un duo pour remplacer Ibra ?

Tous les fans du PSG ont leur avis sur la question quand on leur demande qui peut succéder à Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque parisienne, même l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy. Interrogé sur la question lors d'un chat avec les internautes sur Facebook, il a dévoilé sa liste de rêve : "Messi en un, Neymar en deux, Ronaldo en trois. Et si on a un quatrième choix : Suarez. " Rien que ça ! Pour Lionel Messi et Luis Suarez, un transfert à Paris paraît hautement improbable. Neymar, quant à lui, vient de déclarer sa flamme au FC Barcelone alors qu'il est en pleine négociation pour la prolongation de son contrat dans le club catalan. Cette piste semble donc compromise elle aussi, malgré des contacts entre le PSG et le père du joueur. Parmi ces superstars du ballon rond, le seul qui semble à la portée de Paris s'appelle Cristiano Ronaldo. En effet, si le club de la capitale fait flamber le carnet de chèque pour l'attirer dans ses filets (et il en a les moyens ), le Real Madrid pourrait laisser filer le joueur de 31 ans qui lui a coûté la bagatelle de 104, 7 millions d'euros.

Si le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est prêt à tout pour remplacer Ibrahimovic par une star internationale, il va devoir se montrer réaliste pour s'assurer de lui trouver un successeur. Et ce ne sont pas les bons attaquants qui manquent en Europe. Ainsi, dans le championnat allemand, deux joueurs intéressent particulièrement Paris : Marco Reus, qui évolue au Borussia Dortmund et l'avant-centre du Bayern Munich Robert Lewandowski. Pour certains, l'arrivée groupée de ces deux attaquants complémentaires s'avère même la meilleure solution pour remplacer le géant suédois. L'avantage ? Leurs montants de transfert et leurs salaires cumulés seraient à peu près équivalents au coût de l'arrivée d'une superstar dans la capitale. En somme, ça ferait deux bons joueurs pour le prix d'un ! Enfin, le PSG pourrait se tourner vers l'attaquant argentin de Naples Gonzalo Higuain, qui enchaîne les buts depuis le début de la saison. Mais il va falloir joueur des coudes car le Bayern Munich et Chelsea sont aussi sur le coup.

Et vous, à votre avis, qui pourrait remplacer Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaque parisienne ?

Les Risques en Bourse

Fermer