Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Procès Fifa: Le président du PSG acquitté, Valcke reconnu coupable
Reuters30/10/2020 à 16:59
Temps de lecture: 2 min

PROCÈS FIFA: LE PRÉSIDENT DU PSG ACQUITTÉ, VALCKE RECONNU COUPABLE

PROCÈS FIFA: LE PRÉSIDENT DU PSG ACQUITTÉ, VALCKE RECONNU COUPABLE

(Reuters) - L'ancien secrétaire général de la Fédération internationale de football (Fifa), Jérôme Valcke, a été reconnu vendredi coupable dans le procès sur l'attribution des droits TV de la Coupe du monde et de la Coupe des confédérations, rapportent des sources et des médias suisses.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du groupe de médias BeIN Sports et du club de football PSG, également jugé dans cette affaire, a été pour sa part acquitté, selon son avocat.

L'ex-numéro deux de la Fifa, condamné à 120 jours de prison avec sursis, a été reconnu coupable de la falsification de documents, selon le journal suisse Le Matin et une source proche du dossier.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) soutenait que "Valcke a, entre 2013 et 2015, fait usage de son influence comme secrétaire général de la Fifa pour influencer en faveur de partenaires médiatiques de sa préférence les processus d'attribution de droits médiatiques, pour l'Italie et la Grèce, de différentes Coupes du monde de football et Coupes des Confédérations de la Fifa dans la période de 2018 à 2030".

Jérôme Valcke était également accusé d'avoir "obtenu des avantages indus", dont la jouissance pendant dix-huit mois d'une villa appartenant à Nasser Al-Khelaïfi en Sardaigne sans avoir à débourser le moindre euro, quand le loyer normal de la demeure sur cette période a été estimé entre 900.000 et 1,8 million.

Jérôme Valcke, qui rejette tout acte répréhensible, a été secrétaire général de l'instance dirigeante du football mondial pendant huit ans jusqu'en 2015. Son avocat n'a pas pu être contacté dans l'immédiat pour un commentaire.

Sa condamnation constitue une première pour les procureurs suisses depuis qu'ils ont commencé à enquêter sur cette affaire.

Nasser Al-Khelaïfi, qui siège au comité exécutif de l'instance du football européen l'UEFA, a pour sa part été innocenté des charges pour incitation à gestion déloyale qualifiée.

"Après une campagne acharnée de quatre ans contre moi, mon nom a finalement et complètement été blanchi", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué publié par son avocat.

Le Tribunal pénal fédéral suisse (TPF) de Bellinzone qui jugeait l'affaire n'a pas encore publié de verdict officiel.

(Michael Shields, version française Diana Mandiá et Claude Chendjou,édité par Jean-Michel Bélot)

Les Risques en Bourse

Fermer