Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Premier League : Mahrez élu joueur de l'année en Angleterre
Partenaire26/04/2016 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

Passé par Le Havre, Riyad Mahrez évoluait encore en Ligue 2 jusqu'en janvier 2014. Un peu plus de deux ans plus tard, il est en passe de décrocher le titre de champion d'Angleterre avec Leicester. Quel parcours fulgurant !

Passé par Le Havre, Riyad Mahrez évoluait encore en Ligue 2 jusqu'en janvier 2014. Un peu plus de deux ans plus tard, il est en passe de décrocher le titre de champion d'Angleterre avec Leicester. Quel parcours fulgurant !

L'Euro 2016 approche à grands pas et tous les fans de ballon rond sont sur le qui-vive. . . Mais avant d'aborder le championnat d'Europe de football, les joueurs restent concentrés sur les échéances nationales, notamment en Angleterre où Leicester est en passe de créer l'exploit. Déjà assurés de disputer la Ligue des champions l'an prochain, les Foxes sont bien installés en tête de la Premier League avec huit points d'avance sur leur dauphin Tottenham.

Le parcours de rêve de Leicester cette saison résulte d'une alchimie idéale. Le club peut compter sur l'expérience de son entraîneur Claudio Ranieri, mais aussi sur l'efficacité de son buteur Jamie Vardy, sur le potentiel physique et technique du nouveau phénomène français N'Golo Kanté. . . et surtout sur l'intelligence de jeu de l'incontournable Riyad Mahrez. Transféré du Havre en Angleterre en janvier 2014 contre 500 000 euros, le natif de Sarcelles vient d'être élu meilleur joueur de l'année en Angleterre. Si personne n'aurait parié sur lui en début de saison, c'est bien l'international algérien qui succède à Eden Hazard !

Leicester place quatre joueurs dans l'équipe type de la saison !

Impressionnant depuis le début de l'exercice 2015-2016, Leicester est en passe de créer l'une des plus grandes surprises de l'histoire du championnat anglais. Alors que les Foxes évoluaient encore en deuxième division il y a deux saisons, au moment où Riyad Mahrez a posé ses valises de l'autre côté de la Manche, ils ont désormais toutes les cartes en main pour remporter la Premier League au nez et à la barbe des grosses écuries comme Manchester United ou Chelsea. Bien sûr, on ne va pas attribuer tout le mérite des résultats exceptionnels de Leicester à Riyad Mahrez. C'est avant tout un travail d'équipe. Mais avec 17 buts et 11 passes décisives en 34 rencontres de Premier League, on ne peut nier son rôle crucial dans le beau parcours de son équipe.


Pour se rendre compte de la force collective de Leicester, il suffit de jeter un oeil à l'équipe type de la saison en Angleterre. Evidemment, on y retrouve Riyad Mahrez. Mais ce dernier n'est pas seul, car trois de ses coéquipiers figurent également dans le onze de l'année : Jamie Vardy, N'Golo Kanté et Wes Morgan. Désormais, Leicester va devoir confirmer sur ses trois derniers matchs pour remporter le titre. Et pour ça, le club devrait pouvoir compter sur un grand Riyad Mahrez, comme c'est le cas depuis le début de la saison.

Les Risques en Bourse

Fermer