Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pourquoi investir dans un cardiofréquencemètre ?
Partenaire21/05/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Optimitez vos efforts en vous équipant d'un cardiofréquencemètre !

Optimitez vos efforts en vous équipant d'un cardiofréquencemètre !

Il est recommandé d'adopter une alimentation équilibrée et une pratique sportive régulière pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires. Mais encore faut-il pouvoir mesurer les bénéfices que vous en retirez et ainsi établir un plan sur le long terme.

Comme pour la majorité des objets technologiques, le cardiofréquencemètre se décline, du plus basique au plus pointu. Mais inutile de courir après des modèles trop performants. L'essentiel est de bien identifier vos besoins pour choisir un appareil qui corresponde à l'usage que vous allez en faire.

Pourquoi utiliser un cardiofréquencemètre ?

On estime que le rythme cardiaque idéal d'un individu se situe entre 60 et 80 battements par minute (au repos). Mais ces chiffres diminuent considérablement chez les sujets bien entraînés (autour de 40 à 50 pulsations par minute). Les sports dits de "cardio" entretiennent le coeur en lui permettant d'améliorer son endurance. Peu importe où vous vous situez sur cette échelle, il est pertinent de courir avec une montre cardio pour tirer le meilleur de votre entraînement. Elle est très indiquée dans le cadre d'une perte de poids accompagnée d'un programme d'exercice physique, même pour les novices et/ou les allergiques au sport. Surtout si elle dispose d'une fonction d'enregistrement qui emmagasine les informations concernant votre fréquence cardiaque (FC) moyenne, maximale (FCM) et les calories brûlées. Le dispositif est généralement composé d'une ceinture pectorale combinée à une montre qui fait office de récepteur.

Comment le choisir ?

Les critères qui entrent dans le choix de votre cardiofréquencemètre sont multiples, et aucun n'est accessoire. La fonction chronomètre est la plus évidente. Comme évoqué précédemment, la FC se divise en catégories qui nous permettent d'évaluer l'effort fourni par notre coeur. Dans les faits, certains appareils comportent une fonction dite de plages de fréquences cardiaques. Comme son nom l'indique, cette fonction a l'avantage d'indiquer l'intensité de l'effort pour adapter vos exercices. Les coureurs chevronnés apprécieront de pouvoir enregistrer des tours intermédiaires, utiles lorsque vous souhaitez anticiper vos temps de courses pour une meilleure régularité. Un autre petit plus non négligeable se situe au niveau des appareils dotés du transfert de données. Cela autorise un traitement plus poussé de vos mesures sur ordinateur.
Enfin, cela peut paraître anecdotique, mais si vous ne courez pas seul, il est préférable que vous vous procuriez un appareil à transmission codée, ce qui permet d'éviter les interférences entre coureurs.

Il faudra compter entre 50 et 500 euros pour cet outil indispensable à la course, en fonction de nos besoins. Vous avez tout intérêt à vous équiper, mais ne perdez pas de vue qu'il ne préviendra en aucun cas les blessures. Il est donc impératif de rester à l'écoute de votre corps et de réagir en conséquence en cas de fatigue.

Les Risques en Bourse

Fermer