Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pourquoi faire du sport avec un coach ?
Partenaire03/07/2014 à 14:30
Temps de lecture: 3 min

Repoussez vos limites et retrouvez la forme avec l'aide d'un coach.

Repoussez vos limites et retrouvez la forme avec l'aide d'un coach.

Parce qu'il est le seul qui connaît à la fois les exercices efficaces, vos besoins individuels et votre passif du point de vue de la santé, l'entraîneur personnel est le meilleur allié sport. A condition que vous le choisissiez bien, il vous aidera dans vos entreprises de footing comme dans vos projets de pectoraux musclés et de ventre plat.

Si les services d'un coach peuvent rapidement se révéler coûteux, ils n'en sont pas moins un excellent investissement. Les résultats se verront plus vite et vous prendrez de bonnes habitudes sur le long terme. Au même titre que la paire de runnings appropriée, il vous prémunit contre les blessures. Car lorsque vous vous entraînez seul, vous exposez votre corps à des accidents qui peuvent avoir des suites fâcheuses. Après avoir suivi un programme construit avec un coach, vous serez plus à même de continuer vos pratiques sportives nouvellement acquises de votre côté, sans prendre de risque. Votre corps vous remerciera d'avoir fait appel à un professionnel.

Misez sur votre corps

Vous êtes déterminé à prendre soin de vous, vous remettre au sport pour préparer un marathon, éventuellement faire un petit régime ? En tout cas, vous avez décidé de prendre de bonnes habitudes. Votre premier réflexe a peut-être été de consulter les divers sites spécialisés, voire tout simplement vos amis les plus sportifs. Bien que cela soit un bon début, le meilleur moyen de prendre soin de votre corps, c'est de le confier à quelqu'un qui en connaît tous les rouages : un coach. Dans un premier temps il définit avec vous une ligne à suivre, un projet aussi bien de remise en forme que d'esthétique. Dans un cas comme dans l'autre, il vous permet de vous fixer des objectifs réalistes que vous êtes censés atteindre, en y mettant de la bonne volonté. Alors forcément il vous assènera des vérités difficiles à entendre. Par exemple : vous ne pourrez pas passer du physique de Carlos à la silhouette de David Beckham en trois semaines, même en mettant le paquet. C'est aussi de concert avec votre coach que vous allez pouvoir établir un régime alimentaire équilibré, adapté à vos besoins et à vos goûts spécifiques. En effet, un véritable coach doit être titulaire d'un diplôme de Préparateur Physique qui atteste de ses connaissances en anatomie, en sport et en diététique. On ne s'improvise pas coach et c'est en cela qu'il offre une perspective fiable dans votre programme.

La santé n'est pas un luxe

L'étape suivante consiste à revoir avec lui votre état de santé global. Vous pouvez et devez lui faire connaître votre historique sur le plan de la santé. Cela concerne essentiellement vos problèmes cardiaques, et fragilités articulaires si vous en avez. Faites-lui également part de toutes les interventions chirurgicales, et complications que vous avez pu rencontrer pour qu'il mette au point un programme qui ne vous mette pas en danger. Le but de cela est de limiter au maximum les risques de blessures qui surviennent, d'une part lorsque vous choisissez d'effectuer les mauvais exercices, et d'autre part quand vous ne reproduisez pas correctement les gestes. Votre coach s'occupe de vous, et de vous uniquement (ou presque). Grâce à ce service sur mesure et à l'attention qu'il vous porte, vous tirez le meilleur de vous-même, y compris si vous avez une petite santé. Aucune erreur ne passe le filtre de son expertise, ce qui vous assure de ne pas finir la séance en piteux état. Un autre des avantages non négligeables du travail que vous réalisez avec l'aide d'un entraîneur personnel est le fait que vous pouvez faire évoluer constamment votre routine sportive, même si vous n'avez pas accès à une salle à proprement parler. Il vous montre comment utiliser les objets du quotidien et vous emmène, si vous le souhaitez, en extérieur pour profiter du grand air, plus motivant.

N'attendez plus, prenez contact avec un coach. Il est probablement le petit élan de motivation qu'il vous manquait pour chausser vos baskets et vous remettre au sport.

Les Risques en Bourse

Fermer