Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Porter des bijoux sans perdre en virilité
Partenaire20/01/2015 à 17:30
Temps de lecture: 3 min

Pour éviter qu'elle ne fasse tache dans votre tenue, ne laissez pas votre bague toute seule. Trouvez-lui une comparse pour l'autre main et un bracelet en cuir ou une chaîne fine, par exemple.

Pour éviter qu'elle ne fasse tache dans votre tenue, ne laissez pas votre bague toute seule. Trouvez-lui une comparse pour l'autre main et un bracelet en cuir ou une chaîne fine, par exemple.

On a longtemps pensé que baskets et costume étaient incompatibles, ou que la barbe de trois jours faisait négligé, or il a bien fallu tordre le cou aux idées reçues. Porter des bijoux ne fait pas de vous un métrosexuel et ça n'a plus rien de tabou. Tout dépend desdits bijoux et de la manière dont vous les intégrez à vos panoplies. Les parrains du style, comme les hommes que l'on croise pendant les fashion weeks, en ont bien conscience. D'ailleurs ils ont sauté le pas de longue date. Il va falloir s'appuyer sur eux pour bannir à tout jamais les fashion faux-pas du rayon accessoires.

Quand on parle de bijoux, on ne fait pas allusion aux boutons de manchettes insolites ni aux montres en or rose. On fait bel et bien référence à l'attirail joaillier, le vrai. Or, avec les excès de bagues, de bracelets, ou pire, de boucles d'oreilles, il faut savoir faire preuve de fermeté. C'est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous quelques règles élémentaires de bonne conduite en matière de choix de bijoux.

On ne peut pas tout porter

Vous auriez tort de croire que, comme les femmes, les hommes peuvent tout se permettre côté bijoux. Si vous souhaitez que votre virilité reste intacte, vous avez intérêt à proscrire les perles, les métaux travaillés façon dentelle et la plupart des pierres précieuses. Ces dernières étant très lumineuses, elles créent un effet brillant des plus efféminés et parfois carrément ridicule. On ne niera tout de même pas que certains hommes parviennent à tirer leur épingle du jeu avec les diamants noirs, mais c'est un terrain franchement glissant. En tout cas, un peu de sobriété ne pourra pas vous faire de mal.

Or ou argent

Parfois, un choix s'impose. Disons que si vous avez la peau laiteuse à claire, vous pouvez privilégier l'or et les métaux "blancs", comme l'or gris, l'argent ou le platine. A l'inverse, si vous avez le teint hâlé à ébène, n'hésitez pas à jouer la carte du doré. Cette règle n'est pas restrictive à proprement parler car vous pouvez contrebalancer la couleur du métal avec le reste de votre tenue, ou tout simplement de vos accessoires. Il s'agit donc surtout d'un point de départ pour éviter les erreurs de débutant.

Sus aux mélanges

Or et argent peuvent être associés sans problème, mais il faut alors veiller à ce que l'or ne soit pas trop jaune, en tout cas pas trop clinquant, sans quoi il risque de dénaturer l'équilibre de l'argent. Lorsque vous mixez les deux principaux métaux, il est impératif de prendre en compte la forme en évitant les associations pas très heureuses. Vous pouvez jouer sur les contrastes en misant sur de grosses bagues au style rock avec un jonc aux lignes ultra épurées (ces bracelets linéaires généralement en métal démunis de toute fioriture).

Point trop n'en faut

Quand il s'agit de bijoux masculins, le moindre excès de zèle peut être fatal. Dites non à la surenchère de mauvais goût. Bien entendu si vous accumulez les pièces avec une certaine élégance, et qu'elles se marient bien, vous n'avez aucune raison de vous brider, a priori. Mais il y a toujours un point de non-retour que l'on vous encourage vivement à ne pas dépasser. En bref, ne devenez pas un sapin de Noël noyé sous des guirlandes de colliers. . .

Attention à l'excès inverse

. . . mais une fois n'est pas coutume, et une pauvre bague laissée à l'abandon, seule sur un index peu accueillant, risque de donner l'impression qu'elle n'a rien à faire là. Accompagnez-la au contraire d'une chevalière (pas trop imposante !) à l'annulaire de la même main, et pourquoi pas d'un bracelet fin en cuir. L'ensemble produira un effet plus complet pour un look abouti.

Aux yeux de certains, vous passerez de toute façon toujours un peu pour un métrosexuel, mais pas pour une caricature. Vous n'allez pas laisser une chaîne en or réduire à néant tous vos efforts pour vous devenir un véritable beau gosse, à coup de produits essentiels, de lunettes stylées et de coupes de cheveux impeccables. Il est temps de dompter les bijoux.

Les Risques en Bourse

Fermer