Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Poignées d'amour : comment en finir
Partenaire16/03/2015 à 14:30
Temps de lecture: 3 min

En plus d'une alimentation saine, travailler ses obliques permet de venir à bout des poignées d'amour.

En plus d'une alimentation saine, travailler ses obliques permet de venir à bout des poignées d'amour.

Dans votre quête du corps parfait, certains obstacles paraissent insurmontables. . . Les poignées d'amour, fléau absolu de la silhouette masculine, sont l'une des zones du corps les plus pénibles à sculpter. Lorsque l'on parvient finalement à s'en débarrasser en se remusclant, on développe ses abdominaux obliques, ceux qui forment un V au niveau de l'aine. Mais ces tissus sont la proie numéro un du gras et nécessitent donc une hygiène de vie irréprochable pour rester au top. En effet, il faut afficher un rapport masse musculaire / masse graisseuse optimal pour les faire ressortir.

En "gros", les poignées d'amour sont aux hommes ce que la culotte de cheval est aux femmes : la zone la plus difficile à maintenir galbée car c'est le premier endroit où se nichent vos excès alimentaires. Bien qu'un régime adapté soit la première clé de la réussite, elle ne suffit pas à elle seule. Le fitness reste la meilleure manière de dire adieu aux poignées d'amour disgracieuses.

Calculez votre dépense énergétique

Pour adapter vos efforts et votre régime, vous devez passer par la case calculatrice. L'objectif étant d' évaluer votre dépense énergétique journalière afin de vous fixer des objectifs raisonnables et ciblés en fonction de votre mode de vie. Cela vous permet aussi de prendre la mesure du travail à fournir et ainsi d'établir un plan à long terme.

Une fois que vous avez fait le calcul, vous pouvez faire le nécessaire pour faire disparaître la graisse qui se fixe sur vos flancs, et pas seulement. Car vous comme nous, on sait bien que les poignées d'amour s'accompagnent rarement d' un ventre plat et musclé. . .

Pas d'impasse sur l'assiette !

Comme on vous le disait plus haut, il faut perdre en masse graisseuse si vous tenez à obtenir une taille svelte et tonique. Cela vous oblige donc à adopter un régime équilibré en toutes circonstances. Adieu les bons burgers bien fondants, bonjour aliments sains ! Essayez d'augmenter votre apport de fruits et légumes. On recommande d'en consommer cinq sur une base quotidienne, mais il s'agit d'un minimum. D'autant que les fruits gorgés de sucre ne vous rendront pas forcément service par rapport à des crudités telles que le concombre ou le céleri, par exemple. Vous pouvez cuisiner vos légumes pour que la pilule soit plus facile à avaler, mais à condition de privilégier la cuisson vapeur, quitte à ajouter des herbes aromatiques et des épices pour rehausser le goût. Idem pour les viandes et poissons, qui doivent être maigres et cuits sans matières grasses superflues.

Sessions d'abdos au programme

Vous allez vite vous rendre compte que pour vous débarrasser de vos flancs rebondis, vous allez devoir renforcer l'ensemble de votre ceinture abdominale. C'est parti pour des séances d'abdominaux quasi-quotidiennes ! Les premiers temps, vous pourrez vous concentrer sur les abdominaux frontaux puis inclure petit à petit des exercices adaptés aux latéraux. C'est à ce moment-là seulement que vous commencerez à sculpter vos obliques. Installé sur le dos, de préférence sur un tapis de sol, fléchissez votre jambe droite et rapprochez-la de votre bras gauche, fléchi lui aussi. Avec ce mouvement appelé crunch croisé, le genou droit et le coude gauche entrent en contact. Le ventre est contracté, le dos gainé et la respiration régulière. Alternez systématiquement un côté et l'autre en réalisant trois séries de 30 mouvements, que vous espacez avec des pauses de deux minutes pour récupérer.

D'autres exercices visant à développer les pectoraux et les fessiers ont aussi une incidence sur le muscle transverse (de l'abdomen), dès lors qu'ils le sollicitent. En effet, lorsque vous exécutez certains mouvements latéraux, votre ceinture abdominale se gaine dans sa totalité. Vous faites alors fondre vos poignées d'amour en plus du reste.

En dernier lieu, rappelons qu'il ne sert à rien de vous malmener avec des exercices trop difficiles pour vous, surtout que les femmes n'ont rien contre quelques rondeurs. Au contraire, nombreuses sont celles qui reconnaissent préférer des hommes qui n'ont pas des physiques d'apollons. Toutefois, si vous démarrez votre programme avec un surpoids important, vous allez devoir redoubler d'effort. Mais on vous encourage à vous dépenser jusqu'à ce que les progrès se voient. Bon courage !

Les Risques en Bourse

Fermer