Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Plus belle voiture de l'année : retour sur 10 ans de prix
Partenaire19/03/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

L'Alfa Romeo 4C, élue plus belle voiture de l'année 2013.

L'Alfa Romeo 4C, élue plus belle voiture de l'année 2013.

Depuis 1987, le Festival Automobile International récompense la plus belle voiture de l'année. Retour sur une décennie de prix, qui a récompensé des véhicules au design exceptionnel.

Parmi les Grands Prix du Festival Automobile International, il est une distinction qui prime sur toutes les autres : la plus belle voiture de l'année. Chaque année, cette récompense est attribuée selon l'unique appréciation du public. Les "candidates", inscrites à l'élection par leur constructeur, sont jugées sur un seul critère : leur esthétisme et leur design.

Anglaises, allemandes et françaises au coude-à-coude

Cette année, la gagnante est donc un coupé sportif : l'Alfa Romeo 4C. En dix ans, la marque italienne a été récompensée trois fois, un record. Le design unique de ses optiques distingue régulièrement ses modèles de ceux des concurrents. Cependant, depuis 2004, les allemandes ne sont pas en reste. Mercedes, BMW et Audi, ont été récompensées quatre fois.

Enfin, les marques Renault, Peugeot et Citroën ont été chacune récompensées lors d'une édition, prouvant ainsi que les françaises n'ont rien à envier à leur concurrentes italiennes et allemandes.

Un succés qui ne cesse de se confirmer

Depuis 1987, des sportives partagent le podium avec des berlines, des monospaces, des breaks, des coupés ou encore des cabriolets. La spécificité de cette élection réside dans le critère unique sur lesquel elle se fonde. De nombreuses récompenses de niveau international s'appuient sur la contraction de plusieurs critères. La plus belle voiture de l'année ne se fonde que sur l'apparence. Ajouté au fait que le résultat dépend uniquement du vote du public sur Internet, en quelques années le succès de cette élection n'a cessé de se confirmer, avec aujourd'hui plus d'un million de connexions.

Les Risques en Bourse

Fermer