Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pluggage : Delsey dévoile un concept de valise connectée
Partenaire25/11/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Contrairement aux apparences, la Pluggage de Delsey n'est pas une valise comme les autres.

Contrairement aux apparences, la Pluggage de Delsey n'est pas une valise comme les autres.

Dans les allées du dernier CES de Las Vegas, le plus grand rassemblement mondial des amateurs de haute technologie, ou plus récemment au Geek's Live à Paris, les curieux ont pu découvrir une multitude d'objets connectés. Bracelets traqueurs d'activité, lunettes, montres, vêtements, ou accessoires de sport. . . Toutes les marques ou presque y vont de leurs nouveautés, pour proposer des innovations souvent étonnantes.

Après son élégante collection de bagages signés du designer star Philippe Starck, Delsey a choisi de surfer sur cette tendance forte de la high-tech. La société française, spécialisée dans la conception de bagages, vient de dévoiler le prototype de sa toute première valise connectée. Baptisée Pluggage, elle s'annonce comme une véritable révolution dans le domaine !

Un bagage ultra-intelligent

Smartphones, tablettes, smartwatches. . . Les nouvelles technologies de l'information et de la communication ont bouleversé, en quelques années seulement, la manière d'appréhender le voyage. Les routards veulent désormais être informés en temps réel, partout et tout le temps. Consciente de ces évolutions, la marque Delsey a mis au point un concept de valise connectée, qui répond aux besoins de ces voyageurs toujours plus exigeants.

Il aura fallu deux ans de recherche et développement pour aboutir au prototype actuel de la Pluggage, et doter cette valise 2. 0 de dix fonctionnalités différentes. Le concept mis au point par la marque dispose ainsi d'un indicateur de surcharge, d'un chargeur intégré de téléphone, d'un détecteur de présence du bagage à bord, d'enceintes audio intégrées, ainsi que de systèmes d'éclairage intérieur, d'ouverture et de fermeture par empreinte digitale et de vérification de verrouillage du bagage. Cette valise est aussi capable de délivrer des informations de vol en temps réel, ainsi que des prévisions météorologiques, via l'application dédiée.

Bien évidemment, le bagage 2. 0 imaginé par Delsey ne comportera pas toutes ces options. Ne serait-ce que pour des raisons de coûts. C'est pourquoi la marque a mis en place un système de vote en ligne, sur un site Internet dédié (www. delseypluggage. com), pour que les internautes élisent leurs fonctions préférées. Pour le moment, c'est l'indicateur de surcharge qui emporte la préférence des votants (82%), devant le système de vérification de verrouillage de la valise (69%) et celui de détection du bagage à bord (66%). Le vote a commencé hier, donc si vous n'êtes pas d'accord avec ces choix, il est encore temps de faire basculer la tendance. À vous de jouer !

Les Risques en Bourse

Fermer