Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Philip Seymour Hoffman : mort d'un acteur surdoué
Partenaire03/02/2014 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Philip Seymour Hoffman est décédé ce dimanche 2 février 2014 à l'âge de 46 ans.

Philip Seymour Hoffman est décédé ce dimanche 2 février 2014 à l'âge de 46 ans.

Ce dimanche 2 février 2014, c'est un grand acteur américain de 46 ans qui vient de nous quitter. Philip Seymour Hoffman ne faisait pas partie du top 10 des acteurs les plus rentables, mais il était de ces comédiens qui ne laissent jamais indifférent. Qui était-il vraiment ? Quelles ont été les grandes étapes de sa carrière ? Retour sur la vie d'un acteur parti trop tôt.

Des cours de théâtre aux Oscar

A 20 ans, Philip Seymour Hoffman sait déjà qu'il veut devenir acteur. Il s'inscrit à la State Summer School of the Arts, et se voit remettre un prix d'interprétation. En sortant de l'Ecole, il commence par des petits rôles, comme dans "Le temps d'un week-end" avec Al Pacino. Mais c'est véritablement à travers le personnage de Scotty, amoureux transi de Mark Wahlberg, dans "Boogies Nights", que le public va le découvrir. Il vient alors de fêter ses 30 ans.

En 1999, il incarne un obsédé sexuel dans "Happiness", puis se mue en infirmier dans le film "Magnolia" et donne la réplique à Tom Cruise. Toujours en recherche perpétuelle de rôles hors du commun et surprenants, il est un drag-queen dans "Personne n'est parfait(e)", avec Robert de Niro, et interprète la même année un bourgeois hautain dans "Le Talentueux M. Ripley". De film en film, il prouve son talent d'acteur caméléon, mais n'obtient pas le premier rôle tant attendu. . .

En haut de l'affiche

En 2005, il incarne le personnage de Truman Capote dans le film éponyme. Un rôle-titre à la hauteur de son talent. Enfin, ce fameux talent est reconnu par ses pairs : il reçoit 21 récompenses, et notamment le Golden Globe du meilleur acteur, ainsi que l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du célèbre romancier. Un an plus tard, il se retrouve à nouveau face à Tom Cruise dans le troisième volet de la saga "Mission : Impossible". Il y incarne l'ennemi d'Ethan Hunt, et le public peut ainsi découvrir l'étendue de son talent.

En 2009, il est à l'affiche de "Good Morning England" et enchaîne l'année suivante en passant derrière la caméra avec "Rendez-vous l'été prochain". En parallèle de sa carrière au cinéma, il jouait régulièrement au théâtre. Un véritable acteur touche à tout qui ne se contentait pas de réussir et de se satisfaire de ce qu'il avait réussi, mais une recherche constante de se surprendre, et de surprendre le public. En 2013, il était à l'affiche d' "Hunger Games" avec Jennifer Lawrence.

L'envers du décor

C'est un ami de Philip Seymour Hoffman qui a contacté la police, inquiet de ne pouvoir joindre l'acteur. Selon les premiers rapports d'autopsie, c'est d'une overdose d'héroïne que serait mort l'acteur, père de trois enfants. En 2006, il avait confié ses problèmes de dépendance à l'alcool et à la drogue lorsqu'il avait 20 ans. Mais lors de cette révélation, il avait également affirmé qu'il était désintoxiqué depuis ses 22 ans. Au mois de mai dernier, il était pourtant reparti en cure de désintoxication. . .

Les Risques en Bourse

Fermer