Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Peut-on encore porter la moustache ?
Partenaire27/02/2014 à 14:30
Temps de lecture: 3 min

La moustache ne va pas à tout le monde, il faut savoir la porter !

La moustache ne va pas à tout le monde, il faut savoir la porter !

Regardez autour de vous : tee-shirts, sucettes pour bébés, coques d' iPhone dernier cri, porte-clefs et même événements internationaux comme Movember. . . la moustache est partout. Mais savoir la porter est tout un art. Allez-vous y succomber ?

Quand on vous dit "moustache", vous pensez hipster, geek, fun. . . Dans tous les cas, elle vous évoque quelque chose, que ce soit une appartenance à un groupe (les bikers américains par exemple) ou à un style bien tranché. Toujours en plein boom, la moustache s'affiche fièrement au dessus de toutes les lèvres. . . Sortez les tondeuses !

Une véritable tradition

A quand remonte la première moustache ? A loin. Très loin ! Déjà quand la France ne s'appelait encore que la Gaule, aux environs de 160 avant J. C, les gaulois nourrissaient une grande passion pour la moustache (d'ailleurs, les personnages Astérix et Obélix d'Uderzo en sont les dignes représentants). Le temps a passé, la France s'est appelée "France" et la moustache s'est faite plus discrète. . . Mais elle n'a jamais totalement disparu !

Lorsque l'on regarde des photos de la première guerre mondiale, les Poilus étaient quasiment tous affublés d'une moustache. En avançant dans le temps, on se rend compte qu'elle forge une personnalité : difficile de reconnaître Charlie Chaplin sans sa petite moustache, compliqué de s'imaginer Salvador Dali sans sa moustache relevée en pointes. . . Et lorsque les artistes décident de la supprimer, c'est tout un pan de leur vie et une époque qu'ils laissent de côté, comme le chanteur Francis Cabrel, métamorphosé sans sa touffe rousse, ou encore l'acteur Tom Selleck qui a pris le parti de ne plus être associé à la série Magnum en rasant sa célèbre moustache.

Comment la porter

Mettez un peu le nez dans vos poils, et regardez de quel type de pilosité vous disposez. Si vous êtes aussi poilu qu'un nouveau né, on vous conseille de bien prendre soin de votre peau et de faire une croix sur une quelconque moustache. En effet, un duvet trop fin, trop blond ou trop discret au-dessus de vos lèvres vous donnera simplement un air négligé. Si vous avez la chance d'avoir de quoi vous en tailler une petite, tentez-le, mais vous risquez d'y prendre goût !

En fonction de la façon dont vous la taillerez, vous changerez de look sans changer de vêtements. Pour les discrets qui se cherchent et tentent l'aventure à pas de loup, nous vous conseillons de la laisser descendre juste ce qu'il faut au coin des commissures des lèvres, et de bien la couper, afin que toute votre bouche soit dévoilée. Pour les plus téméraires ou les plus avertis, il sera de bon ton de la laisser pousser de façon plus conséquente, façon Johnny Depp dans "Pirates des Caraïbes" (sans les dreadlocks, bien entendu).

Hipster ou dandy, il faut choisir

Différentes coupes existent, à vous de choisir votre style en fonction de votre humeur et de vos envies, (et de votre âge car il est bon de savoir qu'une moustache vieillit, quelle que soit la manière dont elle est taillée). Si vous recherchez un style très affirmé et à la fois très simple, vous pouvez opter pour la moustache américaine qui surplombe tout simplement le bord de la lèvre supérieure. Très stylisée, vous pouvez la porter avec le style vestimentaire qui vous sied le plus.

Pour ceux qui optent pour des moustaches plus stylisées, comme la coupe mexicaine qui descend sur les bajoues ou la coupe impériale qui remonte en boucle sur les joues, il est recommandé de prendre le temps de la travailler avec des ciseaux fins et affûtés car cela peut vite faire très négligé. Côté look, vous pourrez vous amuser à miser sur un style plutôt hipster ou carrément dandy, à votre guise. L'important, c'est que vous vous plaisiez. Et si cela n'est pas le cas, hop, on coupe tout et on recommence. Après tout, ça repousse !

Les Risques en Bourse

Fermer