Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Perdre du poids après les fêtes
Partenaire02/01/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

En adaptant son alimentation et en reprenant une activité physique régulière, on peut rapidement retrouver son poids de forme après les fêtes.

En adaptant son alimentation et en reprenant une activité physique régulière, on peut rapidement retrouver son poids de forme après les fêtes.

La période des fêtes s'achève, avec son lot de bons repas, souvent copieux, caloriques et riches en graisses, mais aussi d'effets secondaires indésirables.

Sources de plaisir, ces célébrations gustatives laissent en effet des traces sur l'organisme. Voici nos conseils pour perdre du poids et attaquer 2014 en forme.

Compenser les excès

Tout d'abord, inutile d'entamer un régime drastique dès les premiers jours de janvier, surtout si l'on est un bon mangeur. L'idée est surtout d'amortir les dégâts après les excès des fêtes en adoptant quelques bonnes pratiques, avant de retrouver des habitudes alimentaires saines.

Si l'on souhaite maigrir sans effort, on commence par réduire sa consommation de graisses et de sucres, ingérés en grande quantité entre Noël et le réveillon du Nouvel An à travers le foie gras, le chapon, les bûches et les boissons alcoolisées. Exit donc les pâtisseries, les viandes grasses (charcuterie, viande de boeuf) et le vin à tous les repas.

Pour compenser, il s'agit de privilégier les protéines en optant pour les viandes maigres (poulet sans peau, filet de porc), les poissons et fruits de mer, les oeufs et les produits laitiers écrémés. D'un autre côté, on ne lésine pas sur les fibres (haricots, lentilles, petits pois, flageolets) et on choisit de bons glucides, qu'on retrouve notamment dans les fruits et les légumes frais (pommes, kiwis, concombres, choux, etc. )

Retrouver de bonnes habitudes santé

Perdre du poids passe par de bons réflexes santé. C'est encore plus vrai après les fêtes, où l'on n'a pas seulement beaucoup mangé. A cette période, on a aussi tendance à dormir moins (et moins bien), à avoir des rythmes décalés et à se dépenser moins que d'habitude : il s'agit donc de reprendre la main.

On ne le dira jamais assez, mais le sommeil joue un rôle déterminant sur la santé, et notamment sur le poids. Ces dernières années, plusieurs études scientifiques ont ainsi montré qu'en se couchant tôt et en dormant suffisamment, on augmente ses chances de maigrir.

Malgré le froid, la pluie, voire la neige, ce n'est pas le moment de perdre toute motivation ou de reporter ses bonnes résolutions au lendemain. Avec un bon équipement et un minimum de précaution, un bon footing reste un moyen idéal pour brûler quelques calories.

Et si l'on n'a pas l'âme d'un grand sportif, on peut commencer par adopter certains gestes au quotidien. Rester actif, marcher tous les jours ou encore privilégier le vélo à la voiture pour les courtes distances permettent déjà des améliorations significatives pour son état de forme et sa ligne. De quoi commencer la nouvelle année sur de bonnes bases !

Les Risques en Bourse

Fermer