Paul Walker : Porsche jugé non responsable de sa mort
Partenaire•07/04/2016 à 17:30 Temps de lecture: 1 min

Le constructeur Porsche a été jugé non responsable par le tribunal de Los Angeles dans l'accident mortel de Paul Walker, survenu en 2013 à bord d'une Carrera GT conduite par son ami Roger Rodas.
Le 30 novembre 2013, Paul Walker, acteur mondialement connu pour son rôle de Brian O'Conner dans la saga "Fast and Furious", décédait à l'âge de 40 ans dans un accident de voiture. Son ami Roger Rodas, qui pilotait la Carrera GT dans laquelle lui et le comédien ont trouvé la mort, aurait roulé à "une vitesse inappropriée" selon le rapport de police. Mais la veuve de cet homme avait toutefois porté plainte contre Porsche, estimant que la "Carrera GT était dangereuse pour l'utilisation qui lui était attribuée". Le tribunal a tranché.
Pas de "manquement" de Porsche
Déposée en mai 2014, la plainte dénonçait notamment un défaut de suspension, une mauvaise cage de protection anti-collision, ainsi que l'absence de sécurité appropriée autour du réservoir, qui aurait dû permettre à la Porsche de ne pas prendre feu après le crash. Mais près de deux ans plus tard, le tribunal de Los Angeles a rendu son verdict. Selon lui, Kristine Rodas n'a pas été "en mesure d'apporter des preuves valables selon lesquelles la mort de Roger Rodas a résulté d'un manquement" du constructeur automobile allemand.
Si la veuve de Roger Rodas a perdu son procès, la famille de Paul Walker n'en a pas fini avec Porsche. Meadow, la fille de l'acteur, tient elle aussi à prouver que le constructeur est responsable d'avoir vendu un produit défectueux. Ce litige est toujours en cours, mais vu le verdict rendu suite à la plainte de Kristine Rodas, on imagine mal que Porsche soit incriminé. . .
Pour rappel, selon la police, Roger Rodas roulait à plus de 150 km/h au lieu des 70 autorisés au moment où il a perdu le contrôle de son véhicule. Lui et Paul Walker étaient de véritables passionnés d'automobile. L'acteur possédait d'ailleurs une impressionnante collection de bolides, dont des Porsche, des BMW, des Ferrari ou encore des américaines mythiques.