Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paul Walker : Porsche jugé non responsable de sa mort
Partenaire07/04/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Le constructeur Porsche a été jugé non responsable par le tribunal de Los Angeles dans l'accident mortel de Paul Walker, survenu en 2013 à bord d'une Carrera GT conduite par son ami Roger Rodas.

Le constructeur Porsche a été jugé non responsable par le tribunal de Los Angeles dans l'accident mortel de Paul Walker, survenu en 2013 à bord d'une Carrera GT conduite par son ami Roger Rodas.

Le 30 novembre 2013, Paul Walker, acteur mondialement connu pour son rôle de Brian O'Conner dans la saga "Fast and Furious", décédait à l'âge de 40 ans dans un accident de voiture. Son ami Roger Rodas, qui pilotait la Carrera GT dans laquelle lui et le comédien ont trouvé la mort, aurait roulé à "une vitesse inappropriée" selon le rapport de police. Mais la veuve de cet homme avait toutefois porté plainte contre Porsche, estimant que la "Carrera GT était dangereuse pour l'utilisation qui lui était attribuée". Le tribunal a tranché.

Pas de "manquement" de Porsche

Déposée en mai 2014, la plainte dénonçait notamment un défaut de suspension, une mauvaise cage de protection anti-collision, ainsi que l'absence de sécurité appropriée autour du réservoir, qui aurait dû permettre à la Porsche de ne pas prendre feu après le crash. Mais près de deux ans plus tard, le tribunal de Los Angeles a rendu son verdict. Selon lui, Kristine Rodas n'a pas été "en mesure d'apporter des preuves valables selon lesquelles la mort de Roger Rodas a résulté d'un manquement" du constructeur automobile allemand.

Si la veuve de Roger Rodas a perdu son procès, la famille de Paul Walker n'en a pas fini avec Porsche. Meadow, la fille de l'acteur, tient elle aussi à prouver que le constructeur est responsable d'avoir vendu un produit défectueux. Ce litige est toujours en cours, mais vu le verdict rendu suite à la plainte de Kristine Rodas, on imagine mal que Porsche soit incriminé. . .

Pour rappel, selon la police, Roger Rodas roulait à plus de 150 km/h au lieu des 70 autorisés au moment où il a perdu le contrôle de son véhicule. Lui et Paul Walker étaient de véritables passionnés d'automobile. L'acteur possédait d'ailleurs une impressionnante collection de bolides, dont des Porsche, des BMW, des Ferrari ou encore des américaines mythiques.

Les Risques en Bourse

Fermer