Paul Pogba, nouveau footballeur le plus cher de l'histoire
Partenaire•09/08/2016 à 17:30 Temps de lecture: 1 min

A 23 ans, l'international français Paul Pogba fait partie des meilleurs footballeurs du monde. Le milieu de terrain vient de quitter la Juventus Turin pour rejoindre le club de Manchester United, avec lequel il a signé pour cinq ans.
Son transfert agitait la planète football depuis plusieurs semaines, mais il vient tout juste d'être officialisé par Manchester United. Paul Pogba, qui évoluait jusqu'à présent à la Juventus Turin, s'est engagé pour cinq saisons avec le club mancunien. Ce dernier a dépensé une somme record pour s'acquérir les services du footballeur français, qui peut désormais se targuer d'être le joueur le plus cher de l'histoire du ballon rond.
Ce transfert a en effet coûté à Manchester United 105 millions d'euros, soit une dizaine de millions d'euros de plus que ceux de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale lors de leurs arrivées au Real Madrid, en 2009 et en 2013. Une somme incroyable à laquelle il faut ajouter 5 millions d'euros relatifs aux détails du contrat entre la Juventus et les Red Devils. Au passage, Mino Raiola, le représentant du joueur, a lui aussi reçu une prime juteuse dont le montant n'a pas été précisé.
Un retour à Manchester United par la grande porte
Nouveau joueur le plus cher de l'histoire, Paul Pogba s'est dit ravi de rejoindre Manchester United, le club qu'il avait quitté il y a quatre ans pour intégrer l'équipe de Turin. "C'est un club qui a toujours eu une place particulière dans mon coeur et je suis vraiment impatient de travailler avec José Mourinho", devenu entraîneur des Red Devils en mai 2016, a-t-il déclaré sur le site officiel du club mancunien.
Évidemment, le Français n'a pas manqué de remercier la Juve, qui a su lui donner sa chance en 2012 alors qu'il n'était âgé que de 19 ans. C'est là que le milieu de terrain a considérablement progressé, avant de se révéler aux yeux du monde sous le maillot tricolore, lors de la Coupe du monde de 2014.
De retour à Manchester United par la grande porte, le joueur devra justifier la somme colossale que le club a dépensé pour le faire revenir en Angleterre. En tout cas, José Mourinho se montre confiant :"Il va avoir un rôle clé dans l'équipe que je veux construire ici dans le futur, a-t-il déclaré. Il est jeune et va continuer à progresser".