Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paul Pogba, nouveau footballeur le plus cher de l'histoire
Partenaire09/08/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

A 23 ans, l'international français Paul Pogba fait partie des meilleurs footballeurs du monde. Le milieu de terrain vient de quitter la Juventus Turin pour rejoindre le club de Manchester United, avec lequel il a signé pour cinq ans.

A 23 ans, l'international français Paul Pogba fait partie des meilleurs footballeurs du monde. Le milieu de terrain vient de quitter la Juventus Turin pour rejoindre le club de Manchester United, avec lequel il a signé pour cinq ans.

Son transfert agitait la planète football depuis plusieurs semaines, mais il vient tout juste d'être officialisé par Manchester United. Paul Pogba, qui évoluait jusqu'à présent à la Juventus Turin, s'est engagé pour cinq saisons avec le club mancunien. Ce dernier a dépensé une somme record pour s'acquérir les services du footballeur français, qui peut désormais se targuer d'être le joueur le plus cher de l'histoire du ballon rond.

Ce transfert a en effet coûté à Manchester United 105 millions d'euros, soit une dizaine de millions d'euros de plus que ceux de Cristiano Ronaldo et de Gareth Bale lors de leurs arrivées au Real Madrid, en 2009 et en 2013. Une somme incroyable à laquelle il faut ajouter 5 millions d'euros relatifs aux détails du contrat entre la Juventus et les Red Devils. Au passage, Mino Raiola, le représentant du joueur, a lui aussi reçu une prime juteuse dont le montant n'a pas été précisé.

Un retour à Manchester United par la grande porte

Nouveau joueur le plus cher de l'histoire, Paul Pogba s'est dit ravi de rejoindre Manchester United, le club qu'il avait quitté il y a quatre ans pour intégrer l'équipe de Turin. "C'est un club qui a toujours eu une place particulière dans mon coeur et je suis vraiment impatient de travailler avec José Mourinho", devenu entraîneur des Red Devils en mai 2016, a-t-il déclaré sur le site officiel du club mancunien.

Évidemment, le Français n'a pas manqué de remercier la Juve, qui a su lui donner sa chance en 2012 alors qu'il n'était âgé que de 19 ans. C'est là que le milieu de terrain a considérablement progressé, avant de se révéler aux yeux du monde sous le maillot tricolore, lors de la Coupe du monde de 2014.

De retour à Manchester United par la grande porte, le joueur devra justifier la somme colossale que le club a dépensé pour le faire revenir en Angleterre. En tout cas, José Mourinho se montre confiant :"Il va avoir un rôle clé dans l'équipe que je veux construire ici dans le futur, a-t-il déclaré. Il est jeune et va continuer à progresser".

Les Risques en Bourse

Fermer