Paul McCartney compose... pour les emojis de Skype
Partenaire•13/02/2016 à 17:00 Temps de lecture: 1 min

L'infatigable Paul McCartney, auteur de nombreuses chansons au succès planétaire, s'est attaqué à un nouveau genre de composition musicale. L'ancien Beatles vient en effet de créer des sons... destinés à accompagner les futurs émoticônes de Skype !
Demain, c'est la Saint-Valentin. Si plus de la moitié des Français ont décidé de ne pas célébrer cette fête de l'amour, d'autres profiteront de ce jour spécial pour partir en week-end, s'offrir des cadeaux ou organiser un dîner romantique à la maison. Mais que faire lorsque l'on vit une histoire d'amour à distance ? Skype a la solution : s'envoyer des tonnes de Love Mojis, des emojis spécialement conçus pour le jour des amoureux. Ces pictogrammes seront accompagnés de sons composés par Sir Paul McCartney en personne !
A 73 ans, l'infatigable Paul McCartney, ancien membre des Beatles, vient d'accepter de relever un nouveau défi. A la demande de Skype, le musicien a composé une collection de sons destinés à accompagner les émoticônes du logiciel appartenant à Microsoft. Ces nouveaux pictogrammes, baptisés Love Mojis, seront tous dédiés à l'amour. Un thème que le chanteur connaît bien, puisque les Beatles ont interprété de nombreuses chansons romantiques, comme "She Loves You" ou "Love Me Do".
Un exercice aussi difficile qu'amusant
"Au début, je me suis dit qu'il s'agissait d'une proposition étrange", a raconté Paul McCartney dans une vidéo publiée sur son site Internet. "Et puis j'ai pensé, allez, pourquoi pas ? C'est quelque chose de marrant, de nouveau et sympa".
La vidéo le montre dans son studio, en train de créer des sons très brefs au moyen de claviers, de guitares, d'un xylophone ou encore de sa propre voix. Un exercice loin d'être facile, en particulier pour représenter en moins de cinq secondes le flirt et le rougissement, a confié l'artiste britannique.
Paul McCartney, qui utilise lui-même les emojis dans ses conversations virtuelles avec ses proches, montre en tout cas qu'il sait vivre avec son temps. Ses Love Mojis pourront être utilisés dès le 14 février par les amoureux connectés du monde entier.