Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Patek Philippe sort une montre ahurissante pour ses 175 ans
Partenaire15/10/2014 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

Réversible en un clin d'oeil, la GrandMaster Chime se distingue notamment par son boîtier presque entièrement gravé, qui fait figurer le nom ou le symbole de chaque fonction sur leurs poussoirs respectifs. Un authentique chef d'oeuvre !

Réversible en un clin d'oeil, la GrandMaster Chime se distingue notamment par son boîtier presque entièrement gravé, qui fait figurer le nom ou le symbole de chaque fonction sur leurs poussoirs respectifs. Un authentique chef d'oeuvre !

En matière de haute horlogerie, Patek Philippe fait office de référence ultime. Parmi les modèles imaginés par la Manufacture suisse, on compte certaines des montres les plus compliquées de la planète. La Supercomplication Henry Graves, qui fait partie des plus belles montres de poche jamais fabriquées, en est un bel exemple. Considérée comme le Graal des montres, elle sera vendue aux enchères par Sotheby's en novembre à un prix estimé autour de 17 millions de dollars (soit environ 13, 3 millions d'euros). Ça fait cher la tocante ! Mais en même temps, il n'est pas rare que les garde-temps de la marque dépassent le million d'euros.

Pour son 175e anniversaire, Patek Philippe n'a pas déçu les aficionados en dévoilant une nouvelle montre époustouflante : la GrandMaster Chime. Dotée de 20 complications, elle réussit la prouesse de faire mieux que la Maître Cabinotier Astronomica dévoilée il y a quelques semaines par Vacheron Constantin.

La montre qui valait deux millions

Les superlatifs viennent à manquer quand il s'agit d'évoquer la nouvelle star de la Maison Patek Philippe. Avec ses 20 complications, ses cinq sonneries et ses 1366 composants, elle fait partie des montres les plus complexes au monde. Six brevets et 100 000 heures de travail acharné ont été nécessaires à sa conception. Elle comporte notamment deux sonneries jamais vues sur une montre-bracelet : une sonnerie d'alarme et une sonnerie de date. Et, cerise sur le gâteau, ce chef d'oeuvre est réversible au gré des envies de son propriétaire. Elle affiche un diamètre non négligeable de 47 millimètres, et une épaisseur de 1, 6 cm, mais au vu de sa complexité, il s'agit d'une véritable prouesse. Contrairement à d'autres grandes complications, elle a au moins le mérite d'être portable.

Ce modèle anniversaire sera produit à sept exemplaires, dont un destiné au musée Patek Philippe. Les six autres seront vendus à des collectionneurs triés sur le volet. Car malgré son prix hallucinant de 2, 5 millions de francs suisses (un peu plus de deux millions d'euros), huit acheteurs potentiels seraient déjà sur les rangs pour se l'offrir. On se contentera pour notre part d'une visite au musée de la marque pour l'admirer !

Les Risques en Bourse

Fermer