Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Patek Philippe célèbre ses 175 ans avec la World Time Moon
information fournie par Partenaire28/10/2014 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

Avec la World Time Moon, Patek Philippe a réussi la prouesse d'offrir une lisibilité parfaite, que ce soit pour l'indication simultanée des 24 fuseaux horaires ou l'affichage ultra-précis des phases de la Lune.

Avec la World Time Moon, Patek Philippe a réussi la prouesse d'offrir une lisibilité parfaite, que ce soit pour l'indication simultanée des 24 fuseaux horaires ou l'affichage ultra-précis des phases de la Lune.

Comme Jaeger-LeCoultre, Vacheron Constantin ou Breguet, la Manufacture Patek Philippe fait partie des Maisons les plus anciennes et les plus respectées du petit monde de la haute horlogerie. L'année 2014 marque le 175e anniversaire de la marque, l'occasion de montrer toute l'étendue de son savoir-faire à travers une collection commémorative époustouflante, composée de garde-temps exceptionnels proposés en éditions limitées. Et si la star de cette collection est sans conteste la Grandmaster Chime, qui figure aussi bien dans le cercle très fermé des montres les plus compliquées du monde que dans celui des modèles à plus d'un million d'euros, d'autres garde-temps valent également le coup d'oeil. C'est le cas de la magnifique World Time Moon, qui associe la tradition des montres à Heure Universelle Patek Philippe avec un affichage inédit des phases de la Lune.

La Lune prend ses aises

La World Time Moon se distingue des modèles à Heure Universelle qui font la réputation de Patek Philippe par son affichage des phases de Lune grand format, en lieu et place du motif guilloché ou du décor polychrome qui ornent habituellement le centre du cadran. Deux disques superposés en verre minéral, extrêmement fins, permettent de donner vie à cette complication poétique. Le premier fait figurer un ciel étoilé sur lequel figure une Lune ultra-réaliste, avec ses cratères et ses différentes "mers". Le second, situé au-dessus, comprend une métallisation en forme de coeur qui vient, nuit après nuit, reproduire la partie visible de la lune avec une grande précision. Du grand art !

Pour permettre cette cohabitation harmonieuse entre l'Heure Universelle et l'affichage des phases de Lune, Patek Philippe a mis au point un nouveau calibre 240 HU LU, avec mouvement de base extra-plat à remontage automatique doté d'un mini rotor en or 22 carats inséré dans la platine. Il vient s'intégrer dans un boîtier rond de type Calatrava, en or gris 18 carats, d'un diamètre très raisonnable de 39, 8 mm. Il est également disponible en or rose pour la version femme, avec une lunette ornée de 70 diamants pour un diamètre légèrement inférieur de 38 mm. Comme tous les modèles de la collection commémorative, ces deux garde-temps sont équipés d'un fond affichant la mention "Patek Philippe 175e anniversaire 1839-2014".

Parmi les autres particularités de ce modèle exceptionnel, on note l'aiguille de l'heure locale qui évoque la Croix du Sud, ou la mention du nom de Genève au lieu de celui de Paris pour le fuseau horaire de l'Europe Centrale. Le bracelet en alligator est proposé en noir brillant pour les hommes, et en beige brillant pour les femmes. Les deux modèles sont équipés d'une boucle déployante de la même couleur d'or que le boîtier, qui comporte aussi la gravure "Patek Philippe 1839-2014".

Pour cet hommage aux 175 ans de la Manufacture suisse, la World Time Moon est commercialisée dans une édition limitée à 1 750 exemplaires : 450 pour les femmes et 1 300 pour les hommes. De quoi faire le bonheur des collectionneurs les plus fervents.