Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Présentation du Parrot Bebop Drone à Paris, le 7 novembre 2014. Si la société française Parrot investit de nombreux marchés allant de la musique à l'automobile, les drones civils sont devenus ses objets emblématiques.
Au même titre que Netatmo, Withings ou Archos, Parrot est une société française qui imagine déjà les technologies de demain. De l'automobile à la musique en passant par la maison et le drone civil, ce spécialiste des objets connectés investit avec succès de nombreux marchés. Retour sur la réussite de ce champion de l'innovation. Créée en 1994 par Christine de Tourvel, Jean-Pierre Talvard et Henri Seydoux, Parrot développait au départ des agendas électroniques à reconnaissance vocale, puis des kits mains-libres pour les voitures. L'entreprise, basée à Paris, n'a jamais eu peur de se diversifier et de faire évoluer son offre. Une stratégie qui fait aujourd'hui sa force, surtout à l'international.
Les drones civils, objets emblématiques de Parrot
Si les systèmes de téléphonie mains-libres font toujours partie des produits phares de la société, d'autres sont venus s'ajouter. En 2009, l'entreprise lance Zikmu, des enceintes design et modernes dessinées par Philippe Starck. Un an plus tard, elle commercialise son AR. Drone, un drone civil conçu pour le divertissement mais disposant d'équipements très sophistiqués : une caméra frontale, un ordinateur embarqué, un émetteur et un récepteur à ultrasons pour calculer l'altitude, des fonctionnalités de réalité augmentée. . . Parrot a également conçu le casque audio Zik, le capteur sans fil pour plantes Flower Power ou l'autoradio Parrot Asteroid. Mais ce sont bien les drones civils (Bebop, Jumping Sumo, Rolling Spider, AR. Drone 2. 0. . . ) qui sont aujourd'hui les emblèmes de la société. Ces produits ultra-technologiques pèsent 18 % de son chiffre d'affaires.
Une des stars françaises des salons CES
Chaque année, les équipe de Parrot se déplacent au CES (Consumer Electronics Show), le grand salon de l'électronique qui se tient à Las Vegas. C'est dans ce haut-lieu de l'innovation qu'elles se sont aperçues, face à leur stand qui ne désemplissait pas le jour de la présentation de l'AR. Drone, de l'immense potentiel de ce marché. Lors de ce rendez-vous annuel, Parrot échange avec des clients, des acteurs du métier venus du monde entier et se voit citée dans la presse internationale. Une stratégie efficace puisque c'est en dehors de la France que l'entreprise réalise la grande majorité de ses ventes. Elle compte d'ailleurs 250 collaborateurs dans l'Hexagone et plus de 850 dans le monde.
Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement. Boursorama ne saurait être tenue responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.