Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Parrot, une success-story à la française
Partenaire24/09/2015 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Présentation du Parrot Bebop Drone à Paris, le 7 novembre 2014. Si la société française Parrot investit de nombreux marchés allant de la musique à l'automobile, les drones civils sont devenus ses objets emblématiques.

Présentation du Parrot Bebop Drone à Paris, le 7 novembre 2014. Si la société française Parrot investit de nombreux marchés allant de la musique à l'automobile, les drones civils sont devenus ses objets emblématiques.

Au même titre que Netatmo, Withings ou Archos, Parrot est une société française qui imagine déjà les technologies de demain. De l'automobile à la musique en passant par la maison et le drone civil, ce spécialiste des objets connectés investit avec succès de nombreux marchés. Retour sur la réussite de ce champion de l'innovation. Créée en 1994 par Christine de Tourvel, Jean-Pierre Talvard et Henri Seydoux, Parrot développait au départ des agendas électroniques à reconnaissance vocale, puis des kits mains-libres pour les voitures. L'entreprise, basée à Paris, n'a jamais eu peur de se diversifier et de faire évoluer son offre. Une stratégie qui fait aujourd'hui sa force, surtout à l'international.

Les drones civils, objets emblématiques de Parrot

Si les systèmes de téléphonie mains-libres font toujours partie des produits phares de la société, d'autres sont venus s'ajouter. En 2009, l'entreprise lance Zikmu, des enceintes design et modernes dessinées par Philippe Starck. Un an plus tard, elle commercialise son AR. Drone, un drone civil conçu pour le divertissement mais disposant d'équipements très sophistiqués : une caméra frontale, un ordinateur embarqué, un émetteur et un récepteur à ultrasons pour calculer l'altitude, des fonctionnalités de réalité augmentée. . . Parrot a également conçu le casque audio Zik, le capteur sans fil pour plantes Flower Power ou l'autoradio Parrot Asteroid. Mais ce sont bien les drones civils (Bebop, Jumping Sumo, Rolling Spider, AR. Drone 2. 0. . . ) qui sont aujourd'hui les emblèmes de la société. Ces produits ultra-technologiques pèsent 18 % de son chiffre d'affaires.

Une des stars françaises des salons CES

Chaque année, les équipe de Parrot se déplacent au CES (Consumer Electronics Show), le grand salon de l'électronique qui se tient à Las Vegas. C'est dans ce haut-lieu de l'innovation qu'elles se sont aperçues, face à leur stand qui ne désemplissait pas le jour de la présentation de l'AR. Drone, de l'immense potentiel de ce marché. Lors de ce rendez-vous annuel, Parrot échange avec des clients, des acteurs du métier venus du monde entier et se voit citée dans la presse internationale. Une stratégie efficace puisque c'est en dehors de la France que l'entreprise réalise la grande majorité de ses ventes. Elle compte d'ailleurs 250 collaborateurs dans l'Hexagone et plus de 850 dans le monde.

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer