Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Parrot révolutionne le drone avec son aile volante Disco
Partenaire25/08/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Livré avec une télécommande et un casque, le drone Parrot Disco permet de voler en immersion totale. Sensations garanties !

Livré avec une télécommande et un casque, le drone Parrot Disco permet de voler en immersion totale. Sensations garanties !

Créée en 1994 par Christine de Tourvel, Jean-Pierre Talvard et Henri Seydoux, la société Parrot figure parmi les plus belles réussites françaises dans le domaine des hautes technologies. Spécialisée dans la création de drones, l'entreprise fabrique également des casques sans fil ultra-sophistiqués, des kits mains-libres et des objets connectés pour la maison. Cette semaine, Parrot a annoncé le lancement de son aile volante Disco, disponible en précommande pour des livraisons prévues début septembre. Cet engin capable d'atteindre les 80 km/h devrait révolutionner le marché du drone.

Voler en immersion avec les Cockpitglasses

Le Bebop 2 de Parrot, sorti en fin d'année dernière, faisait déjà partie des meilleurs drones du marché. Mais l'aile volante Disco, que la marque vient de lancer après sa présentation en janvier lors du dernier CES, annonce une véritable révolution. Outre son look de petit avion, cet engin affiche des performances impressionnantes. Grâce à son poids plume (750 grammes) et à son design aérodynamique, l'aile Disco est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 80 km/h et de résister à des vents contraires de 40 km/h, tout en offrant une autonomie confortable de 45 minutes. Pour la faire décoller, c'est très simple : il suffit de la lancer en l'air pour qu'elle se mette à tourner dans le ciel en attendant que vous preniez le contrôle. Pour l'atterrissage, il suffit de la faire voler en-dessous de six mètres et de l'éteindre. Elle se posera alors toute seule en inversant la poussée du moteur, à l'aide des indications de son altimètre, de son capteur à ultrason et de sa caméra verticale à flot optique.

Le drone Disco se pilote facilement à l'aide de la Skycontroller 2, une nouvelle télécommande plus légère (750 grammes, contre 1 550 grammes pour la version précédente). Fonctionnant avec le Wi-Fi, elle affiche une portée théorique de deux kilomètres. Elle peut toujours accueillir un smartphone ou une tablette pour le retour image, mais il est désormais possible de faire des vols en immersion grâce aux Cockpitglasses, le casque fourni avec l'aile Disco fonctionnant avec un smartphone. Avec cette vue à la première personne, qui permet d'afficher toutes les données de vol (altitude, vitesse. . . ), les sensations sont garanties. Et bien sûr, ce nouveau drone révolutionnaire dispose d'une caméra frontale Full HD 1080p, stabilisée sur trois axes, qui permet d'obtenir des images de qualité professionnelle.

Le seul (petit) défaut de l'aile Disco, c'est son prix qui peut s'avérer prohibitif pour certains. Elle est en effet facturée 1 299 euros, avec la télécommande et les Cockpitglasses. Mais il ne faut pas oublier qu'à ce degré de sophistication, il ne s'agit plus d'un joujou. Si vous n'êtes pas prêt à investir cette somme pour vous offrir des ailes, vous pourrez toujours vous rabattre sur le Bebop 2. L'aile Disco est d'ores et déjà disponible en précommande sur le site Internet de Parrot, pour des livraisons prévues début septembre.

Les Risques en Bourse

Fermer