Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris-Roubaix en 10 chiffres clefs
Partenaire13/04/2014 à 10:00
Temps de lecture: 2 min

La course Paris-Roubaix se déroule ce dimanche 13 avril et promet encore de beaux moments de sport.

La course Paris-Roubaix se déroule ce dimanche 13 avril et promet encore de beaux moments de sport.

Paris-Roubaix, qu'est-ce que c'est ? Une course effrénés de cyclistes surentraînés qui tentent, d'accord de battre le chrono, mais avant tout de finir la course. Avec ses mythiques pavés, "L'enfer du nord" comme on l'appelle est une épreuve très difficile, entre côtes et sols compliqués. Les pneus n'y résistent pas et les coureurs y laissent toute leur énergie. Tout comme le Super Bowl, les chiffres pullulent autour de cette course mythique. On a décidé de vous en livrer 10 afin que vous preniez la mesure de cette impressionnante course.

1

En 1990, c'est seulement 1 centimètre qui séparait l'arrivée du coureur Eddy Planckaert, vainqueur de la course, à celle de Steve Bauer. De l'histoire de la course Paris-Roubaix, c'est le plus petit écart entre deux coureurs constaté sur la ligne d'arrivée.

4

C'est le plus grand nombre de victoires obtenues par des coureurs cyclistes sur le Paris-Roubaix. Il s'agit du belge Roger De Vlaeminck qui est arrivé premier en 1972, 1974, 1975 et 1977 et du belge Tom Boonen qui a raflé la victoire en 2005, 2008, 2009 et 2012.

8

Les cyclistes sont habilités à se présenter par équipe, mais le nombre de participants par équipe est limité à 8 coureurs maximum.

45, 129

C'est le chiffre record en kilomètres/heure détenu par Peter Post. En 1964 il atteint cette vitesse lors du Paris-Roubaix et décroche le Ruban Jaune, la distinction qui honore les coureurs les plus rapides. A ce jour, cette performance n'a toujours pas été battue.

51, 1

Sur 257 kilomètres de course, c'est 51, 1 kilomètres qui seront recouverts de ces pavés qui font la renommée de la course. Glissants et offrant des routes très difficilement praticables, ils sont répartis sur 29 tronçons de route tout au long de la course.

112

Initié en 1896 par Théodore Vienne, cette année est donc la 112e Édition de la mythique course. Cette compétition sportive a plusieurs surnoms : "l'enfer du nord" ou encore "la reine des classiques".

169, 425

C'est le chiffre en MHZ (méga Hertz) de la fréquence sur laquelle vous pouvez écouter Radio Tour, la Radio officielle du Paris-Roubaix, qui suit en direct l'intégralité de la course, tenant informé ses auditeurs du moindre incident ou événement grâce à ses trois motos et sa voiture qui se trouvent au sein même du peloton.

257

C'est le nombre de kilomètres que devront parcourir les grimpeurs pour cette édition 2014. Le départ se fera sur la place du château de Compiègne et l'arrivée à l'ancien vélodrome de Roubaix.

3000

Ils seront plus de 3000 à prendre le départ ce dimanche 13 avril 2014. Près de 1700 suivront la version longue du parcours (la version professionnelle). Les autres seront attendus au départ des parcours plus accessibles, à savoir 141 kilomètres (dont 32, 6 kilomètres de pavés) ou 70 kilomètres (dont 9, 3 kilomètres de pavés).

30 000

Le vainqueur de cette Édition 2014 se verra remettre un beau chèque de 30 000 euros. De quoi donner envie d'aller au bout de la course. . .

Les Risques en Bourse

Fermer