Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Paris, quatrième ville la plus attractive du monde
Partenaire11/09/2016 à 13:00
Temps de lecture: 2 min

D'après une étude réalisée par le cabinet PwC, Paris est la quatrième ville la plus attractive du globe. La capitale française est notamment championne du monde de la qualité de vie, à égalité avec New York.

D'après une étude réalisée par le cabinet PwC, Paris est la quatrième ville la plus attractive du globe. La capitale française est notamment championne du monde de la qualité de vie, à égalité avec New York.

La semaine dernière, Lyon a été élue « meilleure destination européenne de week-end » lors de la cérémonie des World Travel Awards, qui s'est déroulée à Cagliari en Sardaigne. Paris, qui était nommée dans la même catégorie, n'a donc pas reçu ce prix. Mais que notre capitale se rassure, elle ne manque pas d'atouts pour autant. D'ailleurs, la Ville Lumière vient de réintégrer le top 5 des villes les plus attractives du monde, selon une étude effectuée par le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC).

Sur les trente villes en compétition, la capitale française prend la quatrième place du classement « Cities of Opportunity 2016 » réalisé par le cabinet de conseil. Cela représente une progression de deux places par rapport à 2014, année de la dernière étude similaire. Ce bon résultat est dû « à une assise très forte sur toutes les familles de critères » analysés par PwC, à « une performance homogène et une constance inégalée », a expliqué le cabinet.

Paris saluée pour sa qualité de vie

Paris est devancée par Londres, qui prend la tête du classement, Singapour et Toronto. Elle surpasse toutefois Amsterdam (5e), New York (6e), Hong Kong (9e) ou Pékin (19e).

La Ville Lumière se distingue notamment pour sa qualité de vie, puisqu'elle termine première ex aequo de cette catégorie avec New York. Elle est aussi saluée pour ses infrastructures, qui en font un lieu d'accueil pour les touristes venus aussi bien pour les loisirs que pour les affaires.

En revanche, la capitale se trouve pénalisée par le manque d'attractivité de son environnement économique. Alors qu'elle figurait en deuxième position de cette catégorie en 2012, puis à la quatrième en 2014, elle en occupe désormais la huitième place. « Il n'y a pas eu une dégradation énorme, je dirais plutôt que ce sont les autres métropoles qui ont été plus performantes », a souligné Fabien Goffi, qui travaille chez PwC France.

Autre point noir : Paris se trouve à la quatrième place des villes les plus chères, aussi bien pour les entreprises que pour les ménages. Malgré tout, elle peut être fière d'avoir su gagner en attractivité durant ces deux dernières années.

Les Risques en Bourse

Fermer