Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Pâques : les plus beaux oeufs en chocolat de 2014
Partenaire15/04/2014 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Cet oeuf Supramat est un hommage de Pierre Hermé au sculpteur suisse Beat Zoderer. Du grand art.

Cet oeuf Supramat est un hommage de Pierre Hermé au sculpteur suisse Beat Zoderer. Du grand art.

Pâques approche, c'est le moment de faire une petite entorse à votre régime pour l'été. D'autant plus que, consommé avec modération, le chocolat aide à lutter contre le stress quotidien et à rester en forme. Pour éviter d'en abuser et de frôler l'indigestion, tournez-vous vers l'excellence et notre sélection des plus beaux oeufs en chocolat de 2014.

De véritables oeuvres d'art

Les fêtes de Pâques sont l'occasion pour les plus grands noms du chocolat de faire l'étalage de leur savoir-faire. Une première école privilégie une approche artistique, avec des oeufs si beaux qu'on ose à peine les croquer. C'est le cas de Pierre Hermé et de son magnifique oeuf Supramat . Pour cette pièce, le célèbre pâtissier s'est inspiré des sculptures multicolores de l'artiste suisse Beat Zoderer. Mais que les amateurs de grand art se pressent, cette gourmandise n'est éditée qu'en 15 exemplaires, à commander en boutique avant le 21 avril.

Dans un autre style, les Fées pâtissières (Déborah Lévy et Sarah Harb) se sont inspirées du fameux livre "Charlie et la chocolaterie". Avec l'aide du chef Eddie Benghanem, elles ont élaboré un oeuf en dentelle de chocolat, orné d'une serrure ouvrant un mystérieux oeuf d'or. A l'intérieur de celui-ci sont dissimulées une multitude de friandises mais, dans l'une des 100 pièces mises en vente, se trouve également une invitation à passer une journée dans l'atelier d'Eddie Benghanem. L'heureux gagnant aura la chance de concevoir un oeuf unique avec le pâtissier. Au rayon des oeufs misant sur l'esthétique, ceux de Pierre Tachon évoquent l'univers de la poterie. Ces pièces bardées de stries s'inscrivent dans une démarche opposée à celle de Cyril Lignac et de Benoît Couvrand, qui proposent un oeuf Ebène si lisse qu'il semble fait de bois.

Des créations teintées d'humour

La seconde école s'adresse plutôt aux petits, et aux grands enfants, en imaginant des oeufs insolites et bourrés d'humour. Entre les mains expertes de ces pâtissiers facétieux, les pièces de chocolat prennent vie. Chez Bogato a misé sur le thème des super-héros, avec Superoeuf et CocoMan , alors que Christophe Roussel s'est inspiré du fantastique avec ses oeufs de dragon. De quoi stimuler l'imagination des plus jeunes. Jean-Paul Hévin, quant à lui, a eu la merveilleuse idée de déguiser ses oeufs. Bardés de masques de canard, de lapin ou de poule, ils rivalisent d'humour avec les créations aux multiples expressions de Patrice Chapon. Il y en a pour tous les goûts, ou presque. Les plus aventureux (ou farceurs) pourront opter pour les grillons au chocolat du traiteur palois Vincent Jeannin. Bon appétit !

Les Risques en Bourse

Fermer