Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Où fêter la Saint-Patrick 2014 ?
Partenaire16/03/2014 à 16:00
Temps de lecture: 2 min

Une fois de plus, la Saint-Patrick va être très festive, c'est certain !

Une fois de plus, la Saint-Patrick va être très festive, c'est certain !

A la base, la Saint-Patrick est une fête chrétienne qui rend hommage, le 17 mars, au Saint Patron Irlandais Patrick. Aujourd'hui, c'est un prétexte pour déguster de bonnes bières et faire la fête entre amis. Cette année, n'allez pas au pub du coin ou à l' autre bout du monde à l'aveuglette, il existe certaines villes précises où vous pourrez fêter comme il se doit la Saint-Patrick !

Ce week-end, vous n'avez peut-être pas prévu de manger dans un des restaurants les plus chers du monde avec votre moitié habillé en costume trois-pièces, mais plutôt de trinquer, avec modération bien sûr, avec vos amis habillés tout de vert. Il ne reste plus qu'à trouver un lieu pour faire cela au mieux. Découvrez nos suggestions !

A Dublin

Ce 17 mars, c'est sur O'Connell Street qu'il faudra être pour assister à l'immense parade organisé pour rendre hommage comme il se doit à l'homme qui évangélisa l'Irlande durant le Ve siècle. Au programme, un défilé superbes aux couleurs de l'Irlande, des danses folkloriques, des musiques entraînantes, des paillettes, des kilts ou encore des Vikings, le tout avec un ton humoristique et bon enfant, de quoi passer une Saint-Patrick festive entre amis ou en famille dans cette ville parfaite pour une escapade le temps d'un week-end.

A New York

Pour les amateurs de parade encore, la plus grande du monde se déroule à New-York. Le 17 mars, la ville se pare entièrement de vert pour cet événement ô combien festif. De nombreuses activités seront proposées au public, notamment des stands de maquillage, des dégustations de plats irlandais, et évidemment le défilé officiel incontournable, pour en prendre plein les yeux ! Les pubs irlandais de la ville seront ouverts tout le week-end pour faire honneur à la nourritures et aux boissons traditionnelles.

A Chicago

Si vous voulez voir quelque chose de beau et d'unique (enfin. . . une fois par an !), rendez-vous à Chicago, où la rivière Chicago voit ses eaux colorées en vert pour le jour de Saint-Patrick. Un événement qui vaut le coup d'oeil, sortez vos appareils photos !

En Australie

Historiquement, les Irlandais ont joué un rôle important dans l'Histoire de l'Australie. Aussi, depuis le 18e siècle, bon nombre d'Irlandais sont venus s'installer en Australie, et c'est ainsi qu'un siècle plus tard, il y avait un tiers de la population Irlandaise dans le pays. Désormais, cela fait partie de la tradition d'y fêter la Saint-Patrick. Chapeaux verts et chants irlandais seront donc mis à l'honneur partout dans les rues !

A Paris

Dans la capitale, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête ! Aussi, de nombreux bars et autres pubs irlandais se mettent aux couleurs de l'Irlande.
Au Disney Village, il sera possible d'écouter des morceaux de musique celtique et d'admirer des danses traditionnelles irlandaises.

Pour cette Saint-Patrick, vous avez de quoi faire la fête jusqu'au bout de la nuit !

Les Risques en Bourse

Fermer