Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Où déguster des plats traditionnels japonais ?
Partenaire21/04/2014 à 16:00
Temps de lecture: 2 min

La cuisine japonaise ne s'arrête pas aux sushis.

La cuisine japonaise ne s'arrête pas aux sushis.

Vous aimez les voyages pour découvrir des traditions différentes ? Sans partir au bout de la Terre, la rencontre avec ces cultures commence souvent par l'assiette. Des restaurants aux spécialités typiques ouvrent leurs portes, et notamment les établissements japonais qui font un véritable carton car une fois que l'on a goûté à ces saveurs venues d'ailleurs, difficile de s'en passer.
Mais quelle alternative existe-t-il au traditionnel sushis ? Même si vous les avez goûtés au Masa, le restaurant le plus cher du monde, il y a un moment où vous risquez d'être lassés. Nous vous proposons donc de découvrir d'autres mets japonais ainsi que des établissements qui en ont fait leur spécialité.

Le repas, un moment ancré dans les traditions

Au Japon, chaque repas est un rituel. Le midi, il se passe sur le lieu du travail ou à l'école. Ainsi, les japonais se préparent à manger dans des bentos, des petites boîtes expressément conçues pour les repas. Mais bien loin de nos bons vieux clubs sandwich, les japonais prennent le temps de se confectionner des plats méticuleusement préparés, savoureux et bien nutritif.

Pour savoir ce qui se savoure dans ces petites boîtes, rendez-vous chez Ma Bento, 35 cours Michelet, La Défense 10, 92 800 Puteaux.

Le soir, le repas prend tout son sens. Il est de coutume de se déchausser et de se retrouver en famille autour d'une table basse pour partager la nourriture. En hiver, les soupes japonaises sont de rigueur. Les ramen sont des bouillons dans lesquels on a plongé des pâtes, ainsi que du poisson ou de la viande selon les goûts. La sauce au soja, qui accompagne la majorité des plats, joue un rôle gustatif primordial dans ce plat en réhaussant le goût.

Pour déguster un ramen savoureux, rendez-vous chez Kadoya, 28 Rue Sainte-Anne, 75 001 Paris.

Les raviolis à la vapeur ont une place prépondérante dans la cuisine traditionnelle japonaise. Appelés gyoza, ces chaussons faits en pâte de farine de blé tendre peuvent être fourrés à l'envie de viande, de poisson ou de légumes. Dégustés chauds et grillés, ils sont un régal pour accompagner une petite soupe en entrée.

Les gyoza sont la spécialité du restaurant Hokkaido, 14, rue Chabanais, 75 002 Paris.

Et en dessert, on mange quoi ?

Découvrez le kuzukiri, ce dessert très frais servi dans un bol. Sa texture gélifiée et son aspect translucide en font un dessert léger en bouche et très original pour nous autres européens.

Le Toraya, 10, Rue St-Florentin, 75 001 Paris, en a fait un de ses meilleurs desserts.

Enfin, pour savourer une note sucrée plus consistante, croquez à pleines dents dans un daifuku, confiserie faite de riz gluant autour et de pâte d'haricot rouge sucrée en son centre, mais cela peut être des fruits entiers. Un régal pour les curieux de nouvelles saveurs !

Et pour tout ceux qui souhaitent découvrir de nombreux autres gourmandises sucrées typiquement japonaises, réservez sans plus attendre chez Sola, 3 rue Monge 75005 Paris. Bon appétit, ou plutôt ????? !

Les Risques en Bourse

Fermer