Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Oscars, César, Razzie 2016 : découvrez les lauréats
Partenaire29/02/2016 à 11:30
Temps de lecture: 3 min

Enfin ! La quatrième nomination a été la bonne pour Leonardo DiCaprio, qui a enfin soulevé la précieuse statuette de meilleur acteur, pour son interprétation du trappeur Hugh Glass dans 'The Revenant'.

Enfin ! La quatrième nomination a été la bonne pour Leonardo DiCaprio, qui a enfin soulevé la précieuse statuette de meilleur acteur, pour son interprétation du trappeur Hugh Glass dans 'The Revenant'.

Entre surprises, consécrations et grandes premières, le week-end, qui a vu la France et les États-Unis célébrer le meilleur (et le pire) du cinéma, a été chargé en émotions. Retour en images sur le palmarès, surprenant et réjouissant, des Oscars et des César.

La malédiction est enfin brisée ! Nominé quatre fois dans la catégorie meilleur acteur depuis le début de sa carrière, Leonardo DiCaprio a enfin décroché le Graal, hier soir, pour son rôle viscéral de trappeur-vengeur dans le film "The Revenant". Alejandro González Iñárritu est quant à lui reparti avec l'Oscar du meilleur réalisateur pour la deuxième fois d'affilée, un an après son sacre pour "Birdman". Le Mexicain entre ainsi dans l'histoire de la prestigieuse cérémonie, en devenant le troisième cinéaste à réaliser cet exploit, après John Ford et Joseph L. Mankiewicz. Mais dans la catégorie reine, l'ode à la survie, malgré une troisième statuette (meilleure photographie), a été coiffée au poteau par une ode au journalisme. C'est "Spotlight", réalisé par Tom McCarthy, qui a hérité de l'Oscar du meilleur film. Ce long métrage retrace l'enquête réalisée par le Boston Globe, au début des années 2000, qui a dévoilé un vaste scandale de pédophilie au sein de l'Église Catholique.

Sans surprise, Brie Larson, époustouflante dans "Room", s'est adjugé l'Oscar de la meilleure actrice. Autre grand gagnant de la soirée, "Mad Max : Fury Road" est reparti avec la bagatelle de six statuettes, principalement dans les catégories techniques. Les studios Pixar, quant à eux, sont logiquement repartis avec l'Oscar du meilleur film d'animation grâce à "Vice-Versa".

Les principaux lauréats des Oscars 2016 :

  • Meilleur film : "Spotlight"
  • Meilleur réalisateur : Alejandro González Iñárritu, "The Revenant"
  • Meilleure actrice : Brie Larson, "Room"
  • Meilleur acteur : Leonardo DiCaprio, "The Revenant"
  • Meilleure actrice dans un second rôle : Alicia Vikander, "The Danish Girl"
  • Meilleur acteur dans un second rôle : Mark Rylance, "Le Pont des Espions"

Un palmarès éclectique pour les César

Animée par une Florence Foresti enjouée, la cérémonie des César, qui a rendu son verdict vendredi dernier, a été riche en surprise. En concurrence avec la Palme d'or 2015 "Dheepan" (reparti bredouille malgré neuf nominations), le long-métrage "Fatima", réalisé par Philippe Faucon, a remporté la statuette du meilleur film. Pour son rôle dans "La Loi du Marché", Vincent Lindon a remporté son premier César, un an après avoir remporté le Prix d'interprétation masculine à Cannes. Soir de première aussi pour Catherine Frot, qui a mis fin à une disette encore pire que celle qui touchait Leonardo DiCaprio. La cantatrice de "Marguerite" a été sacrée meilleure actrice - dans un rôle principal - pour la première fois de sa carrière, après sept nominations. Le représentant français à l'Oscar du meilleur film étranger, "Mustang", est reparti avec quatre César : meilleur premier film, meilleure musique originale, meilleur scénario original et meilleur montage.

Les principaux lauréats des César 2016 :

  • Meilleur film : "Fatima"
  • Meilleur réalisateur : Arnaud Desplechin, "Trois Souvenirs de ma Jeunesse"
  • Meilleure actrice : Catherine Frot, "Marguerite"
  • Meilleur acteur : Vincent Lindon, "La Loi du Marché"
  • Meilleur film étranger : "Birdman"

Concernant le pire d'Hollywood, le sulfureux "50 Nuances de Grey" a été le grand "gagnant" des Razzie Awards, récoltant les principales récompenses : pire film, pire acteur (Jamie Dornan), pire actrice (Dakota Johnson) et pire scénario. Nommé à l'Oscar pour son rôle dans "The Danish Girl", et vainqueur de la précieuse statuette l'année dernière pour "Une merveilleuse Histoire du Temps", Eddie Redmayne a réalisé le grand écart en étant élu pire acteur dans un second rôle pour sa participation au film "Jupiter, le Destin de l'Univers".

Les principaux lauréats des Razzie Awards 2016 :

  • Pire film : "50 Nuances de Grey" et "Les 4 Fantastiques" (ex-aequo)
  • Pire réalisateur : Josh Trank, "Les 4 Fantastiques"
  • Pire actrice : Dakota Johnson, "50 Nuances de Grey"
  • Pire acteur : Jamie Dornan, "50 Nuances de Grey"
  • Pire couple à l'écran : Dakota Johnson et Jamie Dornan, "50 Nuances de Grey"

Les Risques en Bourse

Fermer