Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Oscars 2014 : Matthew McConaughey et "Gravity" sacrés
Partenaire03/03/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

Pas de nouvel Oscar pour Jennifer Lawrence, mais un triomphe pour Matthew McConaughey ('Dallas Buyers Club').

Pas de nouvel Oscar pour Jennifer Lawrence, mais un triomphe pour Matthew McConaughey ('Dallas Buyers Club').

Le jury des Oscars édition 2014 a rendu son verdict. La cérémonie, événement incontournable du cinéma américain (et mondial), se tenait dimanche 2 mars à Los Angeles. Comme d'habitude, le palmarès a fait des heureux et évidemment des déçus.

Leonardo DiCaprio est le premier d'entre eux. A l'affiche du "Loup de Wall Street", il repart une fois de plus bredouille alors qu'il faisait partie des grands favoris pour l'Oscar du meilleur acteur. L'autre enseignement de ces Oscars 2014, c'est le triomphe de "Gravity" et "12 Years A Slave", dans la lignée des derniers BAFTA.

Le sacre de Matthew McConaughey

Le premier repart avec pas moins de sept statuettes. On est loin du record de 11 Oscars détenu par "Titanic", "Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi" et "Ben-Hur", mais c'est un vrai plébiscite. Le film d'Alfonso Cuarón, l'un des plus gros succès de 2013 au box-office, est récompensé pour ses effets spéciaux, son son, son mixage sonore, son montage, sa bande originale, sa photographie et surtout son réalisateur.

L'autre grand vainqueur des Oscars 2014 est donc "12 Years A Slave". Le long-métrage de Steve McQueen remporte la statuette du meilleur film, celle de la meilleure adaptation ainsi que celle de la meilleure actrice dans un second rôle pour Lupita Nyong'o. Enfin, le talentueux Matthew McConaughey ("Dallas Buyers Club") grille la politesse à Leonardo DiCaprio en remportant l'Oscar tant convoité du meilleur acteur. Côté féminin, c'est Cate Blanchett qui rafle la mise pour son rôle dans "Blue Jasmine" de Woody Allen.

On retient enfin l'Oscar du meilleur film d'animation pour "Mr. Hublot". Pas aussi en vue qu'aux Grammy Awards avec les Daft Punk, la France se fait quand même une place dans cette cérémonie. On ne va pas s'en plaindre !

Les Risques en Bourse

Fermer