Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Oris Thelonious Monk Limited Edition, le style à l'état pur
Partenaire24/03/2015 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Présentée au grand public à l'occasion du salon Baselworld, qui se tient actuellement à Bâle en Suisse, la montre Oris Thelonious Monk Limited Edition est un exemple de sobriété.

Présentée au grand public à l'occasion du salon Baselworld, qui se tient actuellement à Bâle en Suisse, la montre Oris Thelonious Monk Limited Edition est un exemple de sobriété.

Le salon Baselworld, considéré comme la Mecque de l'horlogerie, bat son plein. Et parmi les nouveautés présentées cette année, certaines ont particulièrement retenu notre attention. C'est le cas de la Thelonious Monk Limited Edition d'Oris, qui contrairement aux montres les plus compliquées du monde, brille par son style ultra-minimaliste.

Ce nouveau garde-temps s'inscrit dans collection Culture d'Oris, qui rend hommage aux plus grandes stars du jazz. Après un modèle célébrant le saxophoniste américain John Coltrane, c'est au tour du pianiste de légende Thelonious Monk d'être mis à l'honneur.

Un modèle limité à 1 000 exemplaires

À première vue, la Thelonious Monk d'Oris n'a pas grand-chose de particulier. Et pourtant, si l'on observe de plus près, on remarque que son cadran bleu fumé est doté de onze marqueurs entre 10h et 12h. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une erreur grossière. Ce petit clin d'oeil renvoie à la technique à la fois avant-gardiste et dissonante de Thelonious Monk. Autre référence à l'auteur de "Round Midnight", le fond arbore l'expression fétiche du pianiste : "Monk always know". Il s'agit d'un jeu de mot sur son nom, qu'il aimait partager avec son public en lui montrant à l'envers sa bague gravée de son patronyme.



Actuellement exposée à Bâle, la montre sera proposée dans un coffret en bois laqué satiné à partir du mois de mai prochain. Avec un prix qui se situe aux alentours de 1 500 euros, et une production limitée à 1 000 exemplaires, elle fait figure de modèle idéal pour démarrer une collection.

Les Risques en Bourse

Fermer