Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Oris signe une montre en édition limitée pour le GIGN
Partenaire19/07/2016 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Avec son altimètre mécanique, la Big Crown ProPilot Altimeter d'Oris a séduit les membres du GIGN... au point qu'ils ont contacté la marque l'an dernier pour établir un partenariat. Depuis, cette collaboration a donné naissance à la GIGN 'Chuteurs Opérationnels', une montre qui sera commercialisée en septembre.

Avec son altimètre mécanique, la Big Crown ProPilot Altimeter d'Oris a séduit les membres du GIGN... au point qu'ils ont contacté la marque l'an dernier pour établir un partenariat. Depuis, cette collaboration a donné naissance à la GIGN 'Chuteurs Opérationnels', une montre qui sera commercialisée en septembre.

Si la marque Oris est plutôt connue pour ses créations inspirées par l'univers du jazz, à l'image de la montre Thelonious Monk sortie l'an dernier, ou même pour ses garde-temps axés sur la course automobile et la plongée, elle se distingue par un éclectisme à toute épreuve. Dans la lignée de ses collaborations avec les Navy Seals américains ou le groupe de parachutistes italiens des Col Moschin, elle vient de revisiter son modèle barométrique breveté, la Big Crown ProPilot Altimeter, pour en présenter une version aux couleurs du GIGN (Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale). Un partenariat prestigieux, qui prouve une nouvelle fois qu'Oris a plus d'un tour dans son sac.

Une commercialisation prévue en septembre

Peu de marques horlogères peuvent se vanter d'avoir équipé le GIGN. On se souvient notamment de la collaboration en 2011 entre la marque française Bell & Ross et l'unité d'élite de la Gendarmerie Nationale. Cette fois, c'est la maison suisse Oris qui a été choisie. Pour comprendre cette décision, il faut se pencher sur la nature même des missions du GIGN. Cette unité militaire compte 380 membres, tous brevetés parachutistes. Il réalisent entre 7 000 et 8 000 sauts par an. Et parmi eux, 26 détiennent le brevet de "Chuteurs Opérationnels". Ils constituent le groupe des parachutistes extrêmes du GIGN. Pour mener à bien leurs missions, ces militaires d'élite disposent d'un matériel informatique à la pointe qui leur permet d'analyser toutes les données relatives à leur chute, dont la distance au sol. Mais pour prévenir toute défaillance, ils ont décidé de s'armer d'un outil mécanique supplémentaire. Depuis sa sortie, en 2014, ils se sont tournés vers la Big Crown ProPilot Altimeter d'Oris. Un modèle qui répond parfaitement à leurs besoins avec son altimètre mécanique, au point que le GIGN a fini par contacter la marque suisse l'an dernier pour conclure un partenariat.


La montre Oris GIGN "Chuteurs Opérationnels" est techniquement identique à la Big Crown ProPilot Altimeter. Les changements demeurent purement esthétiques, avec l'insigne du GIGN inscrit sur le cadran et au dos du boîtier. On remarque également les couleurs du drapeau français sur la pointe de la trotteuse. Elle s'inscrit dans la droite lignée des montres militaires, avec son grand boîtier de 47 mm de diamètre et son bracelet textile couleur olive. Cette série limitée sera commercialisée à 500 exemplaires à partir du mois de septembre, pour un prix fixé à 3 900 euros. À noter qu'un version exclusive a été spécialement conçue pour les Chuteurs Opérationnels brevetés. Non commercialisable, ce modèle arbore deux blasons propres à ce groupe restreint, sur le cadran et le fond du boîtier, qu'ils sont les seuls à pouvoir porter.

Les Risques en Bourse

Fermer