Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Omega : sa collection de montres pour les JO de Rio
Partenaire03/08/2016 à 17:30
Temps de lecture: 1 min

La Seamaster Diver, la Seamaster Bullhead et la Speedmaster Mark II sont les trois garde-temps qui ont été déclinés par Omega à l'occasion des Jeux Olympiques de 2016.

La Seamaster Diver, la Seamaster Bullhead et la Speedmaster Mark II sont les trois garde-temps qui ont été déclinés par Omega à l'occasion des Jeux Olympiques de 2016.

Depuis 1932, la maison horlogère suisse Omega a été le chronométreur officiel des Jeux Olympiques d'hiver et d'été à 26 reprises. Un rôle important qu'elle s'apprête à endosser une 27e fois à l'occasion des JO de Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août. Et pour célébrer ce partenariat de longue date entre les mondes de l'horlogerie et du sport, quoi de mieux qu'une nouvelle collection de montres reprenant les couleurs du Brésil et de l'événement que le pays s'apprête à accueillir ?

Pour se mettre à l'heure de Rio de Janeiro, la maison Omega a repris trois de ses plus belles montres et les a déclinées de façon à coller à l'actualité. Ainsi, sa Seamaster Diver, son iconique plongeuse, s'est parée des cinq couleurs des anneaux olympiques. Celles-ci sont présentes sur les chiffres qui ornent la lunette tournante de la montre, noire en céramique polie.

Une Speedmaster aux couleurs des médailles olympiques

Sur son cadran, cette Seamaster Diver arbore un motif ondoyant, typique des mosaïques que l'on trouve sur les trottoirs de Copacabana. Enfin, au dos du boîtier en acier inoxydable, ce garde-temps arbore le logo de Rio 2016. Ce dernier est également présent sur la Seamaster Bullhead et la Speedmaster Mark II, les deux autres montres déclinées dans cette collection dédiée aux Jeux Olympiques de 2016. La première se distingue par un bracelet en cuir bleu, orné d'une surpiqûre jaune, verte, rouge et noire. Là encore, ces couleurs, également visibles sur le rehaut, font référence aux anneaux olympiques.

Le chronographe Speedmaster Mark II Rio 2016 possède quant à lui un cadran noir mat ponctué de trois compteurs. Ceux-ci sont entourés respectivement d'un anneau en bronze, en or jaune et en argent, trois métaux qui composent évidemment les médailles olympiques. Tirée à 2 016 exemplaires et vendue au prix de 5 400 euros, cette montre sera certainement prisée par les collectionneurs de garde-temps. . . qu'ils soient fans absolus des Jeux Olympiques ou non !

Les Risques en Bourse

Fermer