Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Oleksandr Karavayev, la lumière du Dynamo Kiev
information fournie par So Foot17/08/2022 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

Oleksandr Karavayev, la lumière du Dynamo Kiev

Oleksandr Karavayev, la lumière du Dynamo Kiev

Si le Dynamo Kiev peut encore espérer atteindre la phase de poules de la C1, c'est en grande partie grâce à Oleksandr Karavayev. Buteur contre Fenerbahçe puis face à Graz, le couteau suisse de Mircea Lucescu s'est rappelé au bon souvenir du temps où, tout jeune, il jouait attaquant. L'occasion de braquer les projecteurs sur un joueur respecté mais souvent sous-estimé, déterminé à franchir les barrages. Pour son club et pour son pays.

Dynamo Kiev Benfica
17/08/2022 à 21h00
Barrages de la Ligue des champions
Diffusion sur

À la surprise générale, après quatre matchs cette saison, le meilleur buteur du Dynamo Kiev ne s'appelle ni Artem Besyedin, ni Viktor Tsyhankov, mais bien Oleksandr Karavayev. Buteur seulement deux fois lors de ses 101 premiers matchs avec les Bilo-syni , l'international ukrainien a sorti les siens d'un bien mauvais pas contre Fenerbahçe en marquant, en sortie de banc, le but de la qualification lors du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions . Propulsé titulaire contre le Sturm Graz le match suivant "grâce" à la blessure de Vyktor Tsygankov à l'échauffement, le numéro 20 a une nouvelle fois fait mouche en venant couper un centre dans la surface. Mircea Lucescu n'en attendait pas tant, même si Karavayev est habitué à répondre présent. À tout moment, malgré son statut d'intermittent.

100% pastèque, 0% melon


Largement chamboulée par l'invasion russe, l'année 2022 du Dynamo Kiev se résume jusqu'à présent à quatre matchs officiels, et des amicaux à la pelle. Dans le cadre de sa tournée pour la paix, le club a pu se frotter à sept… Lire la suite de l'article sur SoFoot.com