Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nos astuces pour garder un ventre plat
Partenaire25/04/2014 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Avec une alimentation saine et des exercices ciblés, à vous ce ventre tout plat dont vous rêvez pour l'été.

Avec une alimentation saine et des exercices ciblés, à vous ce ventre tout plat dont vous rêvez pour l'été.

Pour se forger un corps d'athlète avant les vacances d'été, il ne faut négliger aucune partie du corps. Après les bras, c'est à votre ventre que vous devez vous attaquer. Sachez que, même à la plage, votre bouée de sauvetage n'est pas indispensable ! Il ne vous suffit pas de faire des exercices chez vous pour vous assurer une ceinture abdominale impeccable. Une alimentation saine est primordiale car, bien souvent, certaines graisses que l'on consomme se stockent directement dans les poignées d'amour et les bourrelets. Exercices ciblés + alimentation équilibrée, ce combo gagnant vous mènera tout droit à la case "Apollon de l'été".

Privilégiez certains aliments "cadeaux" pour votre ventre

Certains produits sont les pires ennemis des ventres rebondis. Tout d'abord, fixez vous un objectif simple en bannissant l'alcool en semaine. Les boissons alcoolisées, notamment la bière, font gonfler le ventre et vous font prendre des kilos très rapidement. Ayez un peu de volonté et vous accepterez vite le fait d'attendre le week-end pour vous détendre autour d'un petit verre, avec modération bien sûr. Ensuite, mettez l'accent sur l'avoine, il "capture" les graisses et fait du bien au transit intestinal. Vous pouvez le consommer sous forme de céréales le matin avec du lait, ou dans des galettes. Les crudités sont aussi très bénéfiques, pensez toutefois à ne pas en abuser. À outrance, ils peuvent faire gonfler votre estomac et provoquer des brûlures. Une cure détox est également la bienvenue au commencement de chaque nouvelle saison. On ne compte plus les effets bénéfiques des cures de jus de fruits et de légumes, qui boostent votre énergie et font du bien à votre système digestif. En résumé, la première étape d'un ventre tout plat est d'adopter de bonnes habitudes alimentaires.

Dépensez-vous efficacement et intelligemment

Un ventre plat passe également par du sport et des exercices ciblés pour tonifier sa ceinture abdominale. Eh oui, une fois que vos rondeurs disgracieuses se seront fait la malle, c'est vos tablettes de chocolat qu'il faudra dessiner. Pour cela, renforcer ses abdos est un passage obligé auquel vous n'échapperez pas. La bonne nouvelle est que les exercices les plus simples sont aussi les plus efficaces. Pensez à faire du gainage, 5 à 10 minutes par jour, et tout simplement des exercices au sol dits "classiques".

L'astuce clé du jour pourrait paraître anodine mais elle est pourtant primordiale pour votre ventre. Tenez vous bien droit ! Même si vous avez pris de mauvaises habitudes, ce petit effort vous permettra de faire travailler votre sangle abdominale tout au long de la journée sans même vous en rendre compte. De plus, votre ventre paraîtra plus plat dès l'instant où il sera débarrassé de cette éternelle posture courbée. Et si vous voulez aller encore plus loin, pensez au palper rouler à la machine ou manuel. C'est la solution radicale contre les graisses incrustées dont vous n'arrivez plus à vous débarraser.

Toutes les cartes sont désormais entre vos mains. Plus aucunes excuses pour ne pas exhiber un beau ventre plat cet été. Faites preuve d'une bonne dose de volonté et très vite vos efforts seront récompensés ! Courage !

Les Risques en Bourse

Fermer