Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nintendo se lance enfin dans les jeux pour mobile
Partenaire20/03/2015 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Tout le monde attendait que Nintendo se lance dans l'aventure du jeu vidéo sur smartphone et tablette. La question qui se pose désormais, c'est de savoir si le papa de Mario, Zelda ou Donkey Kong, le développeur Shigeru Miyamoto (photo) sera de la partie.

Tout le monde attendait que Nintendo se lance dans l'aventure du jeu vidéo sur smartphone et tablette. La question qui se pose désormais, c'est de savoir si le papa de Mario, Zelda ou Donkey Kong, le développeur Shigeru Miyamoto (photo) sera de la partie.

Plus de 25 ans après la sortie de la toute première Game Boy, et quelques semaines après l'arrivée en France la console portable New 3DS, une nouvelle révolution est en marche chez Nintendo. Le pionnier japonais du jeu vidéo, né en 1889, met fin à des années de réticence vis-à-vis de ce marché pourtant très juteux. Il vient d'annoncer un partenariat avec DeNA, une entreprise experte dans la création de jeux sur mobile, qui compte 29 millions d'utilisateurs rien que dans l'archipel nippon. Il n'en fallait pas plus pour provoquer l'euphorie, chez les gamers, mais aussi à la bourse de Tokyo où l'action a crevé le plafond hier (+21, 31%).

Nintendo reprend du poil de la bête

En réalité, cela faisait un moment que Nintendo réfléchissait au meilleur moyen de se lancer sur le marché des jeux pour mobile. Et ils ont fini par trouver : ils vont développer de nouveaux logiciels pour coller au plus près à la façon de jouer sur les appareils intelligents. L'un des objectifs principaux de Nintendo, par ce biais, est d'attirer une nouvelle clientèle vers ses consoles dédiées. Du coup, ne vous attendez pas à y retrouver exactement les mêmes jeux que sur les consoles de la marque, car elle ne veut pas que cette nouvelle activité nuise aux fameuses licences qui font le succès de Nintendo depuis des décennies. Ils vont exploiter au maximum capacités des smartphones et autres tablettes en proposant par exemple des jeux évolutifs au fil des mises à jour. Connaissant l'expertise de Nintendo pour tout ce qui touche à l'innovation en matière de jeux vidéo, ça promet !

L'autre question qui est sur toutes les lèvres désormais, c'est celle de la participation du développeur star Shigeru Miyamoto au projet. Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a précisé qu'il restait pour le moment sur le développement des jeux de Wii U, mais qu'ils allaient discuter de sa collaboration. Avoir le papa des plus grands jeux de Nintendo dans la barque pourrait donner un sérieux coup de pouce au lancement de la société dans le mobile.

Par ailleurs, Nintendo a profité de cette annonce pour confirmer l'arrivée prochaine d'une nouvelle console, qui porte pour l'instant le nom de code NX. On attend désormais d'en savoir plus à ce sujet. Mais en tout cas, après un gros passage à vide, principalement dû à la concurrence des jeux sur smartphones et tablettes, l'ogre Nintendo s'est enfin décidé à réagir. Et c'est une bonne nouvelle pour tout le monde.

Les Risques en Bourse

Fermer