Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Nike x Olivier Rousteing : l'alliance du foot et de la mode
Partenaire26/05/2016 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain, a signé une collection de vêtements et de baskets en collaboration avec Nike. Mêlant les codes du football et de la mode, elle sera disponible le 2 juin, soit huit jours avant le coup d'envoi de l'Euro 2016.

Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain, a signé une collection de vêtements et de baskets en collaboration avec Nike. Mêlant les codes du football et de la mode, elle sera disponible le 2 juin, soit huit jours avant le coup d'envoi de l'Euro 2016.

Vous ne le saviez peut-être pas mais Olivier Rousteing, le directeur artistique de la maison Balmain, est un féru de ballon rond. Alors que l'Euro 2016 approche à grands pas, le créateur a conçu pour l'équipementier Nike une collection de baskets et de vêtements à destination des hommes comme des femmes. Dans des tons noir et or, il y mélange à la perfection les codes de la mode et du football.

"Je voulais réinterpréter le style iconique du football", a déclaré le styliste, qui supporte le Paris Saint-Germain depuis ses 14 ans. Pour cela, le créateur a choisi de mixer deux couleurs : "le noir qui est chic et intemporel", et "l'or qui est synonyme de victoire". Il s'est également entouré d'égéries de premier choix : Blaise Matuidi, l'un des "leaders de l'équipe française" de football, Laure Boulleau, "un personnage important de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain", mais aussi le footballeur le mieux payé du monde Cristiano Ronaldo.

Des survêtements et des baskets "haute couture"

Dévoilée par Olivier Rousteing sur Instagram, cette collection baptisée Football Nouveau est aussi sportive qu'élégante. La gamme de vêtements pour homme comprend notamment un pantalon de survêtement "haute-couture", des vestes zippées particulièrement modernes, des t-shirts branchés ou encore un short aux finitions dorées. Pour compléter cette garde-robe sportswear et chic, le designer a également revisité une sélection de baskets proposées par Nike. La chaussure NikeLab Footscape Magista a été repensée pour la vie de tous les jours, la NikeLab Free Hypervenom 2 adopte un style plus urbain, et la NikeLab Free Mercurial Flyknit gagne en élégance et en souplesse.


Le fruit de cette collaboration sera disponible sur Internet dès le 2 juin prochain, soit huit jours avant le début de l'Euro 2016. Cette nouvelle collection séduira à coup sûr tous ceux qui souhaitent supporter l'équipe de France tout en restant tendance !


Les Risques en Bourse

Fermer