Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Netflix part à la conquête du monde
Partenaire09/01/2016 à 07:30
Temps de lecture: 1 min

Lors du CES 2016, Reed Hastings, le cofondateur et CEO de Netflix, a annoncé qu'il étendait son service à 130 nouveaux pays. Si l'entreprise n'a jamais caché le fait qu'elle souhaitait s'implanter dans le monde entier, personne ne s'attendait à ce que son déploiement soit aussi rapide.

Lors du CES 2016, Reed Hastings, le cofondateur et CEO de Netflix, a annoncé qu'il étendait son service à 130 nouveaux pays. Si l'entreprise n'a jamais caché le fait qu'elle souhaitait s'implanter dans le monde entier, personne ne s'attendait à ce que son déploiement soit aussi rapide.

Lors de son discours inaugural au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Reed Hastings, le cofondateur et CEO de Netflix, a annoncé qu'il étendait son service dans 130 nouveaux pays. Le géant du streaming vidéo est désormais présent en plus de 20 langues dans 190 pays, dont la Corée du Sud, l'Inde, l'Arabie Saoudite et la Russie.

Après s'être implanté petit à petit dans une soixantaine de pays, dont la France en septembre 2014, Netflix a décidé d'accélérer sa conquête du monde. Le service de vidéo à la demande avec abonnement se lance simultanément dans 130 pays, couvrant ainsi la quasi-totalité du globe. "Vous assistez aujourd'hui à la naissance d'un nouveau réseau mondial de la télévision sur Internet ", a déclaré Reed Hastings, triomphant, lors du CES 2016.

Prochain objectif : conquérir la Chine

Pour séduire plus facilement d'éventuels abonnés sur ces nouvelles terres, l'entreprise a ajouté quatre langues aux 17 qui étaient déjà intégrées : l'arabe, le coréen, le chinois simplifié et le chinois traditionnel. Elle a par ailleurs rappelé sa volonté de sortir 31 séries originales en 2016, et plus de 20 films et documentaires.

Désormais, le géant américain doit réussir à s'implanter durablement dans ces 130 pays, où de nombreux paramètres diffèrent : culture, concurrence, droits de diffusion, qualité de la bande-passante. . . Il souhaite également proposer son service à la Chine, où le pouvoir contrôle encore vigoureusement les contenus venus de l'extérieur. En revanche, pour des raisons politiques, les habitants de la Corée du Nord, la Crimée et la Syrie ne sont pas près d'avoir accès aux films et aux séries de Netflix. . .

Les Risques en Bourse

Fermer