Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Netflix : c'est le grand jour pour le lancement en France
Partenaire15/09/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

Le Netflix français devra se passer de l'une de ses séries phares, 'House of Cards', comme l'a annoncé samedi Canal Plus dans un communiqué. La chaîne cryptée a en effet signé un accord d'acquisition avec Sony pour en diffuser la saison 3 en exclusivité l'année prochaine.

Le Netflix français devra se passer de l'une de ses séries phares, 'House of Cards', comme l'a annoncé samedi Canal Plus dans un communiqué. La chaîne cryptée a en effet signé un accord d'acquisition avec Sony pour en diffuser la saison 3 en exclusivité l'année prochaine.

On ne présente plus Netflix, le service de vidéo à la demande par abonnement qui fait fureur aux Etats-Unis, notamment pour les séries qu'il commande et diffuse en exclusivité en streaming. Parmi elles figurent des poids lourds tels que "House of Cards", qui fait partie des meilleures séries du moment, ou la très prometteuse "Orange is the New Black". Cela faisait des mois que la France attendait son arrivée dans l'hexagone : Netflix a débarqué cette nuit à minuit. Une nouvelle qui réjouit tous les sériephiles, même si l'événement s'annonce moins sensationnel que prévu. Explications.

Un coup d'envoi entaché de déconvenues

La première déception pour les amateurs de séries, c'est que Netflix ne sera pas disponible tout de suite via les box des opérateurs, sauf chez Bouygues qui vient d'annoncer un partenariat effectif à partir de novembre prochain. Cela signifie que les clients des autres opérateurs ne pourront pour l'instant accéder au service de streaming qu'à l'aide d'un ordinateur ou d'une tablette, à moins de disposer d'un téléviseur connecté, d'un boîtier Apple TV, ou d'une des consoles de jeu Xbox ou PlayStation. À noter qu'il faut également disposer d'un débit internet plus que correct pour profiter de Netflix. En effet, la HD nécessite pas moins de 5 mégabits par seconde, et la qualité standard 2 mégabits par seconde, ce qui n'est pas l'apanage de tout le monde en France, loin de là.

La seconde déconvenue concerne le catalogue de Netflix. La série "House of Cards", qui a fait connaître le service de streaming par abonnement dans le monde entier, sera diffusée par Canal Plus, via son service Canalplay qui en a acquis les droits. Les abonnés Français pourront se rattraper sur "Marseille", la première série Netflix tournée en France, mais les fans de Kevin Spacey vont être déçus. Quant aux films, Netflix va devoir se plier, comme les diffuseurs traditionnels, à la règle qui oblige d'attendre trois ans après la sortie en salles.

L'interface et le service de recommandation automatique de Netflix devraient quand même faire le bonheur des sérievores. Ce n'est peut-être pas le lancement en grande pompe que tout le monde attendait, mais nul doute que Netflix va devenir un acteur important du multimédia en France. Au point de remplacer la télévision ?

Les Risques en Bourse

Fermer

Vous avez accepté la pose de traceurs

Fermer

Vous avez refusé la pose de traceurs

Fermer