Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NBA : Tony Parker remporte son 4e titre avec les Spurs
Partenaire16/06/2014 à 08:30
Temps de lecture: 1 min

Les Spurs de San Antonio ajoutent un cinquième titre à leur palmarès, le quatrième avec leur meneur de jeu français.

Les Spurs de San Antonio ajoutent un cinquième titre à leur palmarès, le quatrième avec leur meneur de jeu français.

Décidément, Tony Parker est l'un des plus grands champions de l'histoire du sport français. Le meneur de jeu des San Antonio Spurs a remporté cette nuit son quatrième titre NBA, après une large victoire face au Miami Heat (104 à 87). Le club texan, avec ce succès 4-1 en finale, glane quant à lui le cinquième trophée NBA de son histoire. Il prend sa revanche sur le Heat qui l'avait défait sur le fil en finale l'an dernier.

"TP" rentre dans l'histoire de la NBA

Onze ans après son premier trophée glané avec les Spurs, Tony Parker est devenu cette nuit le joueur européen le plus titré de l'histoire de la NBA, dépassant au passage Magic Johnson au classement des points marqués en play-offs, avec 3705 unités au compteur. Le Français pointe en 12e position de ce classement. Très complet, "TP" est également le huitième meilleur passeur de l'histoire des phases finales, devant Michael Jordan, avec 1034 passes décisives, et juste derrière Kobe Bryant et ses 1040 "assists".

Sa performance moyenne en finale, avec 16 points marqués, tous dans le dernier quart temps, n'a pas empêché son équipe de dominer largement le Miami Heat de Lebron James, qui a tout de même fini meilleur marqueur de la rencontre avec 31 points. Boris Diaw, l'autre Français des Spurs, n'est pas passé loin du "triple double" avec huit points, neuf passes décisives et neuf rebonds. Il s'agit pour lui de son premier titre NBA.

La saison 2013-2014 de Tony Parker va rester gravée dans les annales du basket français. Après son titre de champion d'Europe, remporté l'été dernier avec l'équipe de France, il s'agit de son deuxième trophée majeur cette année. Après ses six participations aux All-Star, et ses trois apparitions dans le Second-Team, "TP" confirme qu'il est l'un des meilleurs meneurs de jeu de l'histoire du championnat de basket américain. Et, à 32 ans, "TP" ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Les Risques en Bourse

Fermer