Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

NBA All-Star Game : les 5 meilleurs marqueurs de l'histoire
Partenaire12/02/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

Oscar Robertson, surnommé 'The Big O', a marqué 246 points en 12 participations. Il est également le détenteur du record du nombre de lancers francs réussis en un match (12).

Oscar Robertson, surnommé 'The Big O', a marqué 246 points en 12 participations. Il est également le détenteur du record du nombre de lancers francs réussis en un match (12).

Chaque année depuis 1951, la crème des joueurs des conférences Est et Ouest de la NBA est réunie pour un grand week-end de basket-ball qui fleure bon le dunk et les paillettes. Le 14 février prochain, soit une semaine après le Super Bowl, les romantiques du ballon orange ont rendez-vous à Toronto pour un match de gala. L'occasion de faire le point sur les plus grands marqueurs de l'histoire du All-Star Game.

Le destin - mais aussi et surtout le talent - va une nouvelle fois réunir deux joueurs comptant parmi les plus grands basketteurs de tous les temps. Nous parlons des doubles champions olympiques Kobe Bryant et LeBron James. Dimanche 14 février, ils s'affronteront de nouveau, vêtus respectivement de la tunique Ouest et Est. Si la confrontation est alléchante, elle sera également l'occasion de guetter une donnée primordiale : le record du nombre de points marqués en All-Star Game. Avec 280 points inscrits en 17 événements, "Black Mamba" domine le classement. . . mais il est suivi de deux petits points par son compatriote "King James", qui n'aura eu besoin que de 11 participations pour atteindre les 278 unités. À 38 ans, Kobe Bryant va disputer son tout dernier All-Star Game, dans une édition qui pourrait bien ressembler à une passation de pouvoir entre les deux monstres du basket. Une bonne raison, s'il en fallait, de ne rater sous aucun prétexte cet événement mondial.

La légende Michael Jordan sur le podium

En troisième position suit l'un des plus grands champions que le sport ait jamais connu, parfois considéré comme le meilleur basketteur de tous les temps. Il s'agit bien évidemment de Michael Jordan, qui a cumulé 262 points en 14 éditions du All-Star Game. Avec 40 points, il est également troisième dans la hiérarchie des meilleurs scoreurs sur un seul match, à deux unités seulement de Wilt Chamberlain. Le milliardaire a été sacré trois fois MVP (Most Valuable Player, le titre honorifique décerné au meilleur joueur de la rencontre), en 1988, 1996 et 1998. C'est une fois de moins que. . . Kobe Bryant.

Kareem Abdul-Jabbar a quant à lui scoré 251 fois lors de ces matchs de gala. Célèbre pour porter des lunettes protectrices en match (les fameuses "goggles"), l'homme qui a popularisé le "bras roulé" demeure le recordman en ce qui concerne le nombre de participations (19). Il est aussi le meilleur marqueur de tous les temps en NBA, avec 38 387 points. Enfin, la cinquième position revient à un joueur d'un autre temps : Oscar Robertson. "The Big O" a foulé les parquets de la NBA de 1960 à 1974, ce qui lui a permis de participer douze fois au All-Star Game, atteignant un total de 246 points. Un score suffisant pour demeurer dans le top 5 plus de 40 ans plus tard.

Les Risques en Bourse

Fermer