Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

N'Golo Kanté, qui est le nouveau phénomène des Bleus ?
Partenaire19/04/2016 à 11:30
Temps de lecture: 2 min

De son côté, la firme Corum s'est associée au fabricant de cymbales Paiste pour créer la Corum Bubble Paiste, une montre aussi performante qu'étonnante.

De son côté, la firme Corum s'est associée au fabricant de cymbales Paiste pour créer la Corum Bubble Paiste, une montre aussi performante qu'étonnante.

Didier Deschamps, Patrick Vieira et Claude Makelele ont occupé ce poste prestigieux. Parfait inconnu il y a trois ans, N'Golo Kanté pourrait bientôt devenir la nouvelle sentinelle des Bleus. Du haut de ses 25 ans, le milieu de terrain de Leicester a été appelé pour la première fois en équipe de France pour les matchs amicaux contre les Pays-Bas et la Russie en mars dernier. Cette sélection vient récompenser sa saison magnifique en Premier League. Après tout, ce n'est pas un hasard s'il figure parmi les nommés au titre de meilleur joueur de l'année en Angleterre. À moins de deux mois de l'Euro 2016, il devrait à coup sûr faire partie de la liste des 23 de Didier Deschamps. Retour sur son incroyable parcours.

De l'anonymat à la star de Premier League

N'Golo Kanté aime les raccourcis. Il y a à peine trois ans, personne n'aurait imaginé que ce joueur de National qui défendait les couleurs de Boulogne-sur-Mer allait devenir un sérieux candidat à l'équipe de France. Excepté peut-être les dirigeants de Caen, qui ont eu la bonne idée de le recruter en 2013. Après deux saisons complètes avec le club normand, il est annoncé dans plusieurs clubs lors du mercato 2015, notamment à Lyon et à l'Olympique de Marseille. Il signe finalement à Leicester et s'envole vers l'Angleterre.

Un relayeur infatigable

N'Golo Kanté ne tarde pas à faire parler de lui en Premier League. Son entraîneur Claude Ranieri remarque vite ses capacités physiques hors normes et lui demande pendant l'entraînement de courir un peu moins. Mais le milieu de terrain français semble avoir un troisième poumon.


Relayeur infatigable, l'ancien Caennais est devenu en quelques mois l'une des pièces maîtresses de Leicester, l'actuel leader actuel du championnat d'Angleterre qui file tout droit vers un sacre inattendu. Le club londonien compte actuellement cinq points d'avance sur Totthenam, son dauphin, à quatre journées de la fin. L'excellente saison de N'Golo Kanté lui a valu les éloges de Sir Alex Ferguson et une première sélection en équipe de France il y a moins d'un mois. Une belle trajectoire qui explique pourquoi nous l'avons inclus dans notre liste des 23 pour l'Euro 2016.


Logiquement, N'Golo Kanté fait partie des six footballeurs nommés pour le titre de meilleur joueur de l'année en Premier League. Il pourrait bientôt succéder à Eden Hazard, même si la concurrence est rude avec ses coéquipiers à Leicester Jamie Vardy et Riyad Mahrez, mais aussi son partenaire en équipe de France Dimitri Payet, ainsi que l'Allemand Mesut Özil et l'Anglais Harry Kane. Réponse dans quelques jours, le 24 avril prochain.

Les Risques en Bourse

Fermer