Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

N'Golo Kanté-Paul Pogba, binôme invincible de l'équipe de France
So Foot23/03/2021 à 06:00
Temps de lecture: 1 min

N'Golo Kanté-Paul Pogba, binôme invincible de l'équipe de France

N'Golo Kanté-Paul Pogba, binôme invincible de l'équipe de France

Lorsque Paul Pogba et N'Golo Kanté sont titulaires dans son entrejeu, l'équipe de France est tout simplement indestructible : en 26 rencontres avec leur doublette de milieux de terrain alignée d'entrée, les Bleus n'ont pas perdu un seul match et frôlent les 80% de victoires. Cette invincibilité, qui dure depuis cinq ans, n'est pas due au hasard et s'explique par une complémentarité évidente.

Leur dernière fête commune a eu lieu à Lisbonne, contre le Portugal en novembre 2020. Ce jour-là, N'Golo Kanté et Paul Pogba sont titularisés ensemble pour la 26e fois de leur carrière. Et comme d'habitude, l'équipe de France échappe à la défaite en cognant les Lusitaniens sur la plus courte des marges. Grâce à un but du joueur de Chelsea, tant qu'à faire. Que le champion d'Europe en titre se rassure, il n'est pas la première victime du binôme. Loin, très loin de là. Car voilà cinq ans que les Bleus sont invaincus lorsque leur doublette est alignée d'entrée, avec 77% de victoire (20 succès en 26 rencontres) contre 68% le reste du temps (26 succès et 7 défaites, en 38 parties).

Vidéo

Le baptême avait eu lieu le 29 mars 2016 au Stade de France, face à la Russie (4-2). Avec une ouverture du score de... Kanté. Sur une action initiée par... Pogba. Comme si l'histoire était destinée à être écrite, comme s'ils étaient faits pour se trouver. Depuis, la sélection de Didier Deschamps a atteint la finale de l'Euro 2016 et remporté la Coupe du monde 2018. Tout sauf un hasard (même si le Londonien n'était pas considéré comme un titulaire lors du championnat d'Europe), au même titre que l'absence de revers lorsque le duo est aligné la feuille de match ne constitue pas une coïncidence. En réalité, cette invincibilité s'explique assez facilement et prend sa Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Les Risques en Bourse

Fermer