Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Musique : la playlist estivale de Barack Obama
Partenaire13/08/2016 à 09:00
Temps de lecture: 1 min

De la soul, du jazz, du rap, de la pop et Manu Chao : voilà ce qu'écoute le président américain Barack Obama durant cet été 2016.

De la soul, du jazz, du rap, de la pop et Manu Chao : voilà ce qu'écoute le président américain Barack Obama durant cet été 2016.

Quels artistes peut-on bien écouter lorsqu'on est président des États-Unis ? Barack Obama a décidé de répondre lui-même à cette question en dévoilant, pour la deuxième année consécutive, sa playlist estivale sur le service de streaming musical Spotify. On y trouve notamment de grands classiques américains, du rock. . . mais aussi Manu Chao, avec son titre "Me Gustas Tu".

La playlist de Barack Obama est divisée en deux parties, l'une pour la journée et l'autre pour le soir. La première rassemble plusieurs grands noms américains du jazz, comme Aretha Franklin et Nina Simone, mais aussi de la pop, avec les Beach Boys et leur titre "Good Vibrations". Mais pour nous, Français, un seul nom ressort de cette liste : celui de Manu Chao, chanteur tricolore d'origine espagnole. Il côtoie dans cette playlist des artistes en vogue comme Pharrell Williams ou Aloe Blacc.

Des goûts musicaux très éclectiques

La playlist du soir de Barack Obama est idéale pour passer un moment en tête-à-tête et esquisser quelques pas de danse. On y trouve un peu de rap avec Jay Z, de la pop avec Janet Jackson, du R&B avec la sensation D'Angelo, ainsi que quelques musiques sud-américaines, comme "Cucurrucucú Paloma" du Brésilien Caetano Veloso.

Si vous voulez vous prendre momentanément pour le président des États-Unis, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : vous rendre sur Spotify, chercher la playlist intitulée "The President's 2016 Summer playlist", publiée par le compte de la Maison Blanche, fermer les yeux et rêver quelques instants. . .

Les Risques en Bourse

Fermer