Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Musique : la carrière de George Michael en 5 tubes
information fournie par Webedia27/12/2016 à 07:30

Musique : la carrière de George Michael en 5 tubes (Crédits photo : Adobe Stock)

Musique : la carrière de George Michael en 5 tubes (Crédits photo : Adobe Stock)

Après David Bowie, Prince ou encore Leonard Cohen, un autre artiste vient de s'ajouter à la longue liste des chanteurs disparus en 2016. Il s'agit de l'icône de la pop George Michael, qui nous a quitté ce dimanche 25 décembre, le jour de Noël, à l'âge de 53 ans. Dans les années 1980 et 1990, il a laissé son empreinte dans le monde musical à travers de nombreux titres devenus cultes. Retour sur cinq chansons emblématiques de l'artiste britannique.

Careless Whisper

En 1981, George Michael et Andrew Ridgeley ont formé le groupe Wham!. Si leur premier album, "Fantastic", a été un succès, "Make It Big", paru en octobre 1984, a fait entrer le duo dans une autre dimension. On y trouvait en effet "Wake Me Up Before You Go-Go", qui s'est classé en tête des ventes de singles au Royaume-Uni et aux États-Unis. Y figurait aussi "Careless Whisper", dont le riff de saxophone est resté gravé depuis dans la mémoire collective.

Last Christmas

La même année, George Michael a chanté pour la première fois "Last Christmas", un titre à la mélodie enjouée et au texte empreint de tristesse. Devenue incontournable lors des fêtes de fin d'année, cette chanson ne s'écoutera plus de la même manière maintenant que son interprète nous a quitté le jour de Noël.

I Want Your Sex

En 1987, le chanteur britannique s'est lancé en solo avec un premier album intitulé "Faith". Il y chantait "I Want Your Sex", un titre qui a provoqué un véritable scandale médiatique lors de sa sortie. Le clip qui l'accompagnait a même été interdit de diffusion en Angleterre.

Freedom!

Trois ans plus tard, George Michael sortait "Freedom!", tiré de l'album "Listen without prejudice". Pour le clip de cette chanson, il a fait appel aux plus célèbres mannequins de l'époque, dont Linda Evangelista, Cindy Crawford et Naomi Campbell.

Jesus to a child

Issu de l'album "Older", sorti en 1996, "Jesus to a child" marque un changement de style pour George Michael. Ce tube mélancolique, qui emprunte les codes de la bossa nova, a été écrit en mémoire de son ancien compagnon Anselmo Feleppa, décédé en 1993. Après sa mort, George Michael a été incapable d'écrire pendant un an et demi.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer