Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mondial de l'Auto : le meilleur des nouveautés françaises
Partenaire09/10/2014 à 11:30
Temps de lecture: 1 min

DS est désormais une marque à part entière, distincte de Citroën et orientée vers le haut de gamme. Le concept Divine DS, après avoir fait sensation au concours d'Élégance de Chantilly, dévoile ses courbes séduisantes aux spectateurs du Mondial de l'Auto.

DS est désormais une marque à part entière, distincte de Citroën et orientée vers le haut de gamme. Le concept Divine DS, après avoir fait sensation au concours d'Élégance de Chantilly, dévoile ses courbes séduisantes aux spectateurs du Mondial de l'Auto.

Le Mondial de l'Automobile de Paris, qui a vu le jour en 1898, est aujourd'hui le plus important événement du genre au monde. Tous les grands constructeurs profitent de l'occasion pour dévoiler leurs dernières nouveautés. Les marques françaises, qui évoluent à la maison, y sont particulièrement bien représentées. On y retrouve notamment la cinquième génération de Renault Espace, annoncée par la marque au losange en début d'année. Une nouvelle version crossover qui permet de fêter en beauté les trente ans du monospace mythique. Mais cette belle ambassadrice du savoir-faire à la française n'est pas la seule à briller sur les stands des constructeurs hexagonaux. Nous avons sélectionné pour vous les 10 nouveautés tricolores les plus marquantes.

La valse des concept-cars

Dans les allées du Mondial de l'Automobile, deux concept-cars hybrides français sortent clairement du lot : la Renault Eolab et la Citroën C4 Cactus Airflow. La première, qui fonctionne grâce à une motorisation alliant le thermique à l'électrique, affiche une consommation annoncée d'un litre aux 100 kilomètres. La seconde, elle, ne nécessite que deux litres pour boucler la même distance, grâce à son moteur hybride révolutionnaire qui embarque un système de propulsion à air comprimé. Peugeot a également présenté une voiture hybride, l'impressionnant Quartz Concept, qui dessine les lignes du futur design des véhicules de la marque.

On compte d'ailleurs énormément de voitures concept sur les stands des constructeurs français. Citroën a ainsi présenté au public de la porte de Versailles sa superbe Divine DS, qui marque l'émancipation de la ligne haut de gamme du constructeur qui devient une marque à part entière. Sa face avant sculptée et sa lunette arrière futuriste devraient inspirer les prochains véhicules de la gamme, dont la DS4. Mais le champion des concept-cars cette année, c'est Peugeot. En plus du Quartz, les spectateurs du salon peuvent découvrir les concepts Exalt et 308 R, deux sportives qui ne devraient pas les laisser indifférents.

Des véhicules futuristes aux voitures ultra-connectées, en passant par les sportives de prestige, les spectateurs du salon n'ont pas fini de rêver.

Les Risques en Bourse

Fermer