Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mondial de l'Auto 2016 : ces marques qui boudent le salon
Partenaire17/08/2016 à 17:30
Temps de lecture: 2 min

Ford, Volvo, Mazda... Cette année, nombre de constructeurs automobile d'envergure internationale ont choisi de snober le Mondial de l'Automobile, qui ouvrira ses portes le 1er octobre prochain à Paris.

Ford, Volvo, Mazda... Cette année, nombre de constructeurs automobile d'envergure internationale ont choisi de snober le Mondial de l'Automobile, qui ouvrira ses portes le 1er octobre prochain à Paris.

Comme tous les deux ans, en alternance avec le salon de Francfort, Paris accueillera le Mondial de l'automobile à partir du 1er octobre prochain. D'ici là, les constructeurs ont bien l'intention de nous faire saliver à coups de teasers mystérieux et d'annonces choc. Mais cette année, des marques d'envergure internationale ainsi que des constructeurs de prestige brilleront par leur absence dans les allées du salon parisien. Nous les avons répertoriées pour vous.

Les marques de prestige snobent le salon parisien

Parmi les défections les plus notables de cette édition 2016 du Mondial de l'Auto, on peut citer Ford, Volvo et Mazda. Si ces trois marques de poids ont choisi de ne pas se rendre au parc des expositions de la porte de Versailles cette année, elles l'ont fait pour des raisons différentes. Ford, de son côté, a décidé d'investir une partie de l'argent normalement consacré au salon pour organiser de plus petits événements en région. Ainsi, le constructeur américain évite de se retrouver noyé au milieu de la concurrence tout en se rapprochant de sa clientèle. Il en profitera également pour augmenter ses dépenses en marketing afin d'améliorer sa notoriété dans l'Hexagone. Volvo, actuellement dans une forme éblouissante, avance le même type d'argument. La marque suédoise préfère se concentrer sur un seul salon par continent et par an. Et cette année, elle a opté pour le salon de Genève en Europe. Du côté de Mazda, le constructeur japonais a expliqué dans un communiqué que l'agenda de ses nouveautés ne coïncidait pas avec le Mondial de l'automobile pour justifier son absence, tout en précisant que cette décision était ponctuelle. Elle aussi compte bien réinvestir la somme économisée pour communiquer différemment. Si vous souhaitez approcher des véhicules de prestige et des sportives lors de cette édition 2016 du Mondial de l'automobile, vous risquez d'être quelque peu déçu. Bon nombre de constructeurs de renom ne participeront pas à l'événement, à l'image de Bentley, Rolls-Royce, Lamborghini, Aston Martin, McLaren, Lotus et Bugatti. Tous ceux qui rêvent d'admirer de leurs propres yeux la toute nouvelle Chiron ou la DB11 devront donc trouver un autre moyen de réaliser leur souhait. Autre absence notable : celle d'Alpine. Là encore, la marque sportive de Renault a fait ce choix pour éviter que le dévoilement de sa Berlinette se retrouve noyé dans un flot de nouveautés. Le concept Vision manquera lui aussi à l'appel. Enfin, tout comme Ford, les marques américaines Cadillac et Chevrolet ne feront pas non plus le déplacement à Paris. La seule bonne nouvelle que l'on peut tirer de toutes ces absences, c'est que les marques présentes pourront profiter d'une meilleure exposition, les constructeurs français en tête.

Les Risques en Bourse

Fermer