Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Mondial de l'Auto 2016 : Ampera-e, l'électrique selon Opel
Partenaire26/08/2016 à 12:30
Temps de lecture: 1 min

Opel va profiter du Mondial de l'Automobile 2016 pour dévoiler sa toute première voiture 100% électrique. Baptisée Ampera-e, elle s'annonce déjà comme l'une des principales attractions du salon parisien.

Opel va profiter du Mondial de l'Automobile 2016 pour dévoiler sa toute première voiture 100% électrique. Baptisée Ampera-e, elle s'annonce déjà comme l'une des principales attractions du salon parisien.

À quelques semaines du coup d'envoi de l'édition 2016 du Mondial de l'automobile, qui ouvrira ses portes au public le 1er octobre prochain, les constructeurs dévoilent peu à peu les nouveautés qui seront présentées à Paris. Après la rutilante Ferrari LaFerrari cabriolet, c'est au tour de l'Opel Ampera-e d'attirer les feux des projecteurs. Le constructeur allemand, filiale du groupe américain General Motors, vient de dévoiler sa toute première voiture 100% électrique, calquée sur la Chevrolet Bolt. Elle s'annonce déjà comme l'une des grandes stars du 42e Mondial de l'Auto.

Une autonomie de 320 km ?

Comme la plupart des véhicules électriques, l'Opel Ampera-e est pensée pour une utilisation urbaine. Clonée sur la Chevrolet Bolt, elle affiche donc les proportions d'une citadine polyvalente, avec une longueur d'environ 4, 17 m permettant d'évoluer aisément en ville tout en offrant cinq places. Autres atouts indispensables pour un véhicule urbain : le plaisir de conduite et la vivacité. Et on peut dire que l'Ampera-e a tous les arguments pour séduire les citadins, avec un moteur capable de développer 150 kW, soit 204 ch, avec 360 Nm de couple. Ainsi équipée, elle réalise le 0 à 50 km/h en 3, 2 petites secondes. Sa vitesse de pointe, elle, est bridée à 150 km/h, ce qui reste largement suffisant pour emprunter l'autoroute.

Du côté de l'autonomie, Opel n'a pas encore donné d'informations. Mais on peut se baser sur les spécificités techniques de la Chevrolet Bolt, capable de parcourir au moins 200 miles (322 kilomètres) en une seule charge. C'est confortable pour une utilisation urbaine, et même pour partir en week-end dans un coin de paradis de l'Hexagone.

Pour le moment, on n'en sait pas plus sur cette Opel Ampera-e, qui sera commercialisée en France dans le courant de l'année 2017. Mais on peut vous assurer qu'elle attirera nombre de curieux sur le stand de la marque à l'éclair lors du Mondial de l'Automobile.

Les Risques en Bourse

Fermer