Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Mondial 2014 : la Mercedes-AMG GT dévoile enfin ses courbes
information fournie par Partenaire11/09/2014 à 08:30
Temps de lecture: 2 min

La Mercedes-AMG GT se montre enfin sans son camouflage, pour le plus grand plaisir des amateurs de belles carrosseries.

La Mercedes-AMG GT se montre enfin sans son camouflage, pour le plus grand plaisir des amateurs de belles carrosseries.

S'il n'y avait qu'un bolide à aller admirer au Mondial de l'Automobile de Paris, qui se tient du 4 au 19 octobre prochain, il s'agirait sans conteste de la rutilante Mercedes-AMG GT. Attendue depuis des mois par la presse spécialisée, comme par les amateurs de belles autos, elle s'est dévoilée mardi soir devant un parterre de journalistes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle star de Mercedes n'a pas déçu. Commercialisée à partir de la fin du premier trimestre 2015, elle devrait vite garnir les garages déjà bien remplis des stars du foot et de la musique.

Un fleuron à la hauteur

La Mercedes-AMG GT vient succéder à la SLS AMG, qui fait notamment le bonheur de la police de Dubaï. Mais elle se veut un peu moins exclusive pour viser une clientèle plus large, et se placer en concurrence directe avec la mythique Porsche 911, le modèle de sport le plus vendu au monde, ou encore la Jaguar F-Type. Inspirée de son aînée, elle lui emprunte son long capot et son profil fastback, avec un habitacle qui penche sérieusement vers l'arrière. Par contre, elle laisse tomber les portes papillon pour des ouvertures classiques et moins tape-à-l'oeil.

Le style futuriste de l'habitacle est à la hauteur du design extérieur, avec une console centrale digne d'un cockpit d'avion. En même temps, on y trouve toutes les principales fonctionnalités de la voiture : le bouton permettant l'allumage et l'extinction du moteur, l'échappement sport, le réglage de la dureté des amortisseurs et du son, la désactivation du "stop & start" et de l'ESP, le choix des différents modes de conduite. . . Au centre de la console, on trouve un pavé tactile et une molette rotative qui servent à naviguer dans l'écran central aux faux airs de tablette.

Le nouveau porte-étendard du constructeur allemand se distingue également par un poids raisonnable de 1540 kilos à vide. À noter qu'elle sera également disponible dans une version plus puissante, dénommée GT S, qui accusera 30 kilos de plus sur la balance. Côté motorisation, la Mercedes-AMG GT est équipée du nouveau V8 4, 0 litres biturbo de la marque. Il développe 462 chevaux pour la version classique, et 510 chevaux pour le modèle GT S. Cette dernière est capable de passer de 0 à 100 km/h en 3, 8 secondes et d'atteindre une vitesse maximale de 310 km/h. La consommation, elle, est annoncée à 9, 3 litres aux 100 km, ce qui constitue une belle performance pour une sportive.

En attendant sa commercialisation à la fin du premier trimestre 2015, dans un premier temps avec la version GT S, on vous invite à aller la contempler au Mondial de l'Auto. Vous ne risquez pas d'être déçu.