Monaco enfonce Nantes
So Foot•31/01/2021 à 23:10 Temps de lecture: 1 min

Monaco enfonce Nantes
Grâce à des buts de Guillermo Maripán et Kevin Volland, l'AS Monaco s'est logiquement imposée (1-2) sur la pelouse de la Beaujoire face à un FC Nantes toujours aussi amorphe. Un succès qui permet au club du Rocher de revenir à trois points du podium.
Nantes 1-2 Monaco
Buts : Emond (82e) pour les Canaris // Maripán (45e) et Volland (60e) pour l'ASM.Expulsion : Pallois (73e) pour les Canaris
Les séries ne mentent jamais. Surtout quand elles commencent à devenir très, très sérieuses. En s'imposant sur la pelouse de la Beaujoire (1-2), l'AS Monaco a en effet enchaîné, ce dimanche soir, une cinquième victoire de rang, la sixième sur les sept derniers matchs. Une dynamique ultra-positive, qui contraste évidemment avec celle du FC Nantes, incapable de l'emporter pour la treizième fois consécutive, et continuant ainsi de faire grimper le triste record du club dans l'élite. Quasiment incapables de se procurer la moindre occasion dans le jeu, les Canaris - si l'on en doutait - lutteront jusqu'au bout pour le maintien.
Maripán, la passe de quatre
Pour tenter d'inverser la mauvaise dynamique actuelle, Raymond Domenech abandonne pourtant pour la première fois son 4-4-2. Avec notamment les retours dans le onze de Louza, Simon, ou encore Casteletto, le coach nantais opte pour un 4-3-3 tout neuf, Andrei Girotto montant d'un cran pour s'aligner seul devant la défense. Sur corner, c'est d'ailleurs le Brésilien qui s'offre la première opportunité de la partie, mais sa tête est bien sortie par Lecomte (5e). En face, malgré une possession quasi intégrale (75% à la pause), le 4-4-2 monégasque - transformé en 3-4-3 en phase offensive, Krépin Diatta (pour sa première titularisation) faisant office de piston - manque de tranchant et d'inspiration dans le jeu.